L’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba a été reçu au soir du mercredi 20 septembre 2023 par Emmanuel et Brigitte Macron au château de Versailles pour un dîner qui comptait 160 convives, parmi lesquels Mick Jagger, Hugh Grant, Arsène Wenger ou encore Bernard Arnault.
Le mercredi 20 septembre 2023, l’ancienne star du football Didier Drogba était l’un des invités spéciaux du président français, Emmanuel Macron. C’était à la faveur du somptueux dîner d’État organisé à Versailles en l’honneur de Charles III.
A lire aussi : Carlo Ancelotti à propos de Drogba: « Les meilleurs ont parfois la technique ou le leadership, lui il a les deux »
Ce dîner a réuni au moins 160 invités. Parmi les convives de renom, on compte des personnalités telles que Mick Jagger, Hugh Grant, Arsène Wenger, et Bernard Arnault, qui se sont associés à Emmanuel et Brigitte Macron pour cette occasion exceptionnelle.
Charles III et la reine consort Camilla ont entamé leur visite officielle de trois jours en France le même jour. Leur séjour a débuté par une accolade chaleureuse et une cérémonie solennelle au pied de l’Arc de Triomphe, suivi d’un tête-à-tête à l’Élysée, et ils ont ensuite partagé un moment avec la foule parisienne.
Cette rencontre marque un moment significatif de la visite d’État de Charles III en France, un pays qu’il connaît bien. En effet, il s’agit de sa 34ème visite en France, bien avant son accession au trône en tant que roi. Charles III parle français, ce qui lui permet de prononcer des discours et d’engager des discussions avec Emmanuel Macron. Selon des sources diplomatiques, les deux hommes s’entendent « très bien ».
Initialement prévue pour la fin du mois de mars, cette visite d’État de trois jours avait été reportée en raison des manifestations contre la réforme des retraites, mais elle reste un événement diplomatique majeur qui renforce les liens entre la France et le Royaume-Uni. »
Ignace Konan (stagiaire)