Invité d’honneur lors du match de gala organisé le vendredi 2 mai 2025 pour les 125 ans de l’Olympique de Marseille, Didier Drogba n’a pas caché son émotion ni son attachement indéfectible au club phocéen.
L’ancien buteur emblématique, interrogé par Flashscore, s’est exprimé avec passion sur l’état actuel de l’OM et sur les perspectives d’avenir.
A lire aussi : Didier Drogba aux jeunes taekwondoistes : « Vous avez besoin de patience, d’humilité et de respect envers vos aînés »
« C’est une très bonne saison pour l’Olympique de Marseille », a-t-il déclaré, saluant les efforts de l’équipe alors qu’elle occupe actuellement la deuxième place de Ligue 1, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions.
« Compte tenu des ressources du Paris Saint-Germain, je ne peux qu’appeler cela une bonne saison », a poursuivi l’Ivoirien. « Cela signifie que le club peut construire sur certaines bases solides et démarrer la prochaine saison avec des fondations en place. Mais c’est à l’entraîneur de faire en sorte que cela se produise », a-t-il ajouté.
Depuis leur dernier titre majeur, la Coupe de la Ligue en 2012, les Marseillais courent après la gloire. Malgré la participation à 42 compétitions nationales et internationales, aucun trophée n’est venu garnir l’armoire du club. Un manque de stabilité, notamment dans le staff technique, est souvent pointé du doigt. L’arrivée de Roberto De Zerbi en juin 2024 a cependant relancé une dynamique, même si l’Italien est déjà courtisé par d’autres clubs.
Didier Drogba, légende du club après sa saison exceptionnelle en 2003-2004 (32 buts en 55 matchs), était de retour au Vélodrome aux côtés d’icônes comme Franck Ribéry, Robert Pirès ou encore Samir Nasri, pour célébrer cet anniversaire historique. L’émotion était palpable : « Ce qu’il faut savoir, c’est que je suis supporter de Marseille depuis l’âge de 12 ans. Rien n’est comparable à l’amour que j’ai pour ce club. Je rêve toujours d’y retourner ». Un vœu que les supporters n’ont certainement pas oublié.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Didier Drogba à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan