L’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, consultant au Qatar pour le compte de la Nouvelle Chaine ivoirien (NCI) s’est prononcé sur les cinq équipes africaines présentes pour le mondial. Selon lui, l’équipe du Ghana, performe bien en général au mondial.
Didier Drogba explique que l’équipe du Cameroun a engrangé de la confiance grâce à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN). « Ils étaient dans une période difficile avant la qualification pour le mondial. Mais le mondial plus la CAN leur a permis de prendre de la confiance », a-t-il dit.
A lire aussi : Après le but contre le Cameroun, le domicile familial de Breel Embolo sous surveillance policière
« Quant à l’équipe du Ghana, c’est une équipe qui performe bien en général au mondial. C’est avec la génération des frères Ayew qui seront certainement à leur dernière coupe du monde. Mais je pense qu’ils auront vraiment envie de donner tout ce qu’ils ont pour le pays étant donné que la dernière CAN, on peut dire a été décevante pour une équipe comme celle du Ghana. Je pense qu’ils vont vouloir se racheter ».
Il a précisé que la Tunisie et le Maroc sont deux équipes qui mettent beaucoup d’intensité dans leur jeu. « Le Maroc avec Hoalid Regragui qui était un ancien joueur et qui a fait un super parcours avec son équipe en club et qui aujourd’hui a repris la sélection. Il a vraiment l’identité de jeu. Il a du dynamisme dans tout ce qu’il entreprend. On verra s’il va pouvoir le transmettre de l’équipe à la sélection », a-t-il conclu.
A lire aussi : Coupe du monde Qatar 2022 : NCI frappe un grand coup avec Didier Drogba
Notons que l’équipe du Cameroun a été battue par celle de la Suisse sur le score de 1 but à 0 le jeudi 24 novembre 2022.
Karina Fofana
Coupe du Monde 2022 : Samuel Eto’o s’est entraîné avec les Lions avant de défier la Suisse