Présent sur les plateaux de Canal plus ce mardi 18 avril 2023, Didier Drogba a évoqué les problèmes de Chelsea cette saison. Pour lui, il reconnais plus son ancien club, « il n’est plus le même », a-t-il dit.
Chelsea vient la perdre sa dernière chance de soulever un trophée cette saison. Éliminé de la Ligue des champions ce mardi 18 avril 2023 face au Real Madrid, le club londonien traverse une crise sans précédent cette saison. Didier Drogba a ponté du doigt les coupables de la saison catastrophique des blues. Il s’est même étonné de la piètre performance de son ancien club.
A lire aussi : Ligue des champions : Le Real Madrid élimine Chelsea et se qualifie pour les demi-finales
Didier Drogba
« Je ne reconnais pas mon club. Il n’est plus le même. Il y a un nouveau propriétaire et une nouvelle vision. Bien sûr, nous avons essayé de comparer cela à ce qui s’est passé à l’époque de Roman Abramovich, où beaucoup de joueurs ont été recrutés, mais les décisions ont été très intelligentes. Il a amené des joueurs comme Petr Cech, Andriy Shevchenko, Hernän Crespo, Michael Essien, Florent Malouda et moi-même. C’était fait pour gagner des titres », a-t-il expliqué.
Il a souligné que ce sont des joueurs avec une certaine expérience. « La stratégie est désormais différente, on parie sur de jeunes joueurs. Mais un vestiaire avec plus de 30 joueurs est difficile à gérer pour un entraîneur (…) manque de leaders charismatiques. Il faut des joueurs qui assument le jeu, qui assument leurs responsabilités. Il faut des joueurs qui amènent un peu de folie dans le stade.»
A lire aussi : Didier Drogba superstar au Rwanda invité spécial de la veuve de Steve Jobs
L’équipe de Todd Boehly
Notons que l’équipe de Todd Boehly va faire une année blanche cette saison. Éliminé de la Champions League, les blues sont dans une situation inconfortable en Premier League avec une 11ème place en championnat. Pourtant, le club a éjecté beaucoup d’argent lors des derniers mercato par le nouveau propriétaire.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Didier Drogba félicite Max Gradel pour son 100ème match en sélection