« Je n’ai pas changé de religion », a tweeté Didier Drogba, l’ex-capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire le lundi 7 novembre 2022, pour mettre fin aux polémiques liées à sa prétendue reconversion à l’islam, suite à la diffusion de sa photo dans une posture de Fatiha.
Didier Drogba sort de son silence et met un terme aux polémiques relatives à sa prétendue reconversion à la religion musulmane.
A lire aussi : Innoss’B invité spécial de Ben Affleck et son épouse Jennifer Lopez à Beverly Hills
« Cette histoire devient virale mais je n’ai pas changé de religion. C’était juste moi qui rendait hommage à mes frères musulmans à qui je rendais visite dans mon village. Un moment de convivialité. Beaucoup d’amour et de bénédictions à tous », a-t-il expliqué dans son tweet.
« Qui ne veut pas toutes les bénédictions ?», a-t-il interrogé. A en croire donc les explications de l’ex-footballer international, il s’agit d’une photo prise lors d’une visite de courtoisie à »ses frères musulmans » de son village natal Guiberoua.
En effet, une photo de lui dans une posture de Fatiha (la sourate d’ouverture du Coran, le livre sacré des musulmans), a été massivement relayée sur les réseaux sociaux, suscitant ainsi débats et polémiques, autour de sa reconversion ou non à la religion musulmane.
Notons que c’est le prédicateur Dr Muhammad Salah qui a partagé les premières photos de cette prétendue reconversion de Didier Drogba sur sa page officielle Facebook.
Précisons que les faits se sont déroulés lors de sa visite du vendredi 4 novembre 2022, à Guiberoua sa terre natale, dans le cadre de la célébration de la journée de la cohésion sociale et de paix parrainée par le député de Sifié, Abdoulaye Méité.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Rappelons que Didier Drogba était marié à une musulmane d’origine malienne du nom de Lala Diakité, avec qui il a passé plus d’une décennie, sans pour autant abandonner sa religion, le christianisme.
Djabiga Soro
Incident avec A’Salfo : Le cabinet de Gbagbo se dédouane et accuse