Après avoir allumé le chaudron olympique en tant que dernier relayeur de la flamme le jeudi 9 mai 2024 au Stade Vélodrome, Didier Drogba a confié son émotion d’avoir eu l’occasion de participer à une telle fête à Marseille, sa ville de cœur. Il explique que c’est « un chamboulement d’émotions ».
Didier Drogba, la légende du club marseillais a allumé le jeudi soir au Stade Vélodrome le deuxième chaudron des Jeux de Paris. Ce, après le rappeur Jul la veille, marquant la fin de la première journée du relais de la flamme en France. « Didieeeeerrrrrrr Drogba », criaient les minots marseillais devant le Vélodrome, avec le chaudron olympique allumé.
A lire aussi : JO Paris 2024 : La flamme Olympique s’est achevé avec son dernier porteur, Didier Drogba à Marseille
L’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire a confié que, « c’est une fierté, un chamboulement d’émotions. Depuis que je suis arrivé, j’ai vu l’effervescence autour de la flamme et la mobilisation des Français, des Marseillais en l’occurrence. Je reçois des petits messages très sympathiques par ci, par-là, au passage de la flamme, en courant ou hier sur le podium. Ça l’a vraiment marqué ».
Il a exprimé sa joie de retrouver son ancien stade. « Je suis venu ici en 2021 pour un match caritatif, c’était une belle expérience. Aujourd’hui on revient dans ces conditions, c’est magnifique. Je suis heureux de venir ici, je suis content de passer du temps avec eux ; c’est particulier. », s’est-il réjoui.
Il n’a pas manqué d’exprimer son émotion d’avoir eu l’occasion de participer à une telle fête dans sa ville de cœur (Marseille). « Le stade est juste à côté, donc on ne va pas chercher loin les émotions et les souvenirs. Ils sont là, ils sont frais même si cela fait 20 ans. Chaque moment passé ici est pour moi un moment inoubliable. C’est comme si on avait donné le maillot à tous ces gamins pendant un an et on leur demande de s’éclater. Forcement ils vont donner le meilleur d’eux même. Ça a été le cas pour moi », a confié l’ancien marseillais.
Soulignons que ce vendredi 10 mai 2024, la flamme olympique parcourra le département du Var en partant de Saint-Raphaël à 8 heures avant de passer par Hyères ou encore Brignoles. Vers 19 heures 30, le chaudron sera allumé à Toulon.
Karina Fofana
Jeux Olympiques de Paris 2024 : La Guinée qualifiée après sa victoire contre l’Indonésie 1-0