L’artiste ivoirien Didi B était l’invité ce vendredi 10 février 2023 de la chaîne de télévision française « France24 ». Au cours de l’émission l’artiste a affirmé que les panafricanistes perdent leurs temps pour critiquer les maux vécues.
Ce fils d’un père producteur et pianiste et d’une mère chorégraphe est né dans le mythique Village Ki-Yi, centre de formation artistique et lieu de vie communautaire d’Abidjan. Après son concert réussi en France, il a été invité par la chaîne d’information française « France24 ».
A lire aussi : Mauricette Aholia (manager de Confirmé Manadja) : « Je n’ai personne dans ma vie »
Selon lui, les panafricanistes doivent arrêter de se plaindre. « Nous les noirs, on doit arrêter de faire la victime. On perd le temps à énumérer les injustices qui nous arrivent. Il y a de l’hypocrisie et de la comédie car on a pas eu besoin d’un blanc pour se tuer entre nous », a-t-il indiqué.
Auteur d’un bilan époustouflant sur le plan professionnel grâce à ses titres à succès tels que « tala », « en haut » et « Azalakapinhou », Didi B s’est s’imposé sur la scène musicale tout au long de l’année 2022.
L’ancien membre du groupe Kiff no Beat aura réussi à marquer les esprits avec ses nombreux concerts live à guichets fermés notamment la présentation de son premier album solo intitulé « Mojotrône II », et son concert tenu au palais de la culture de Treichville. Des exploits qui lui ont permis de rafler plusieurs prix à l’échelle internationale.
Rappelons que Didi B s’est produit le samedi 28 janvier 2023 devant plus de 50 000 spectateurs au Stade Général Lansana Conté de Guinée Conakry. Et pour une énième fois, le jeune rappeur a réussi le pari d’inscrire une fois encore son nom dans les anales.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Les images de cette prestation du rappeur ivoirien n’ont laissé personne indifférent. Très fier de sa prestation, le rappeur même n’a pas manqué de se jeter des fleurs. « Plus de 50 000 supporters. Je suis le numéro 1 de mon Afrique et c’est tout ce dont je rêvais », a-t-il posté sur sa page Facebook.
Lucien Kouaho (stagiaire)