Le célèbre rappeur, chanteur et compositeur ivoirien, Bassa Zéréhoué Diyilem dit Didi B, sur son compte tweeter, a émis le vœu que la musique Africaine francophone s’impose en Europe comme dans les autres pays.
Didi B a un rêve pour la musique Africaine. Il a émi ce vœu à travers son compte tweeter. « Mon souhait c’est que notre musique Africaine francophone s’impose en Europe comme les Naijas l’ont fait aux États-Unis. Et c’est avec la force de notre public que ca va arriver. La propagande la force que vous donnez. Les critiques et surtout le Bouche à Oreille. On compte sur vous », a-t-il écrit sur son compte.
A lire aussi : Jojo le barbu : « Je suis très très très fort que Didi b »
Pour y arriver, le fis de l’artiste Abou Bassa Bomou dit compter sur la mobilisation, la force et la propagande du public. Notons que Didi B, est né de l’union de deux artistes. A savoir, Bassa Bomou, son père et d’une mère Pehoula Zéréhoué chorégraphe-danseuse. Les deux ont été formés au Kiyi M’Bock.
En 1995 alors qu’il avait seulement 3 ans, il fait sa première apparition sous les projecteurs dans le clip Death Society du l’artiste musicien Meiway. En 2008, alors qu’il avait 13 ans il décroche le rôle principal du film « Les frères Kadogo » de l’illustre réalisateur rwandais Joseph Muganga assisté de Henri Duparc.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
D’abord avec le groupe Kiff No Beat, et maintenant en solo, le rappeur Sidi Bi a réussi à s’imposer comme le parrain incontestable du rap en Côte d’Ivoire.
Karina Fofana
http://jamaliavoyage.com/ess/je-rien-gagne-servant-dieu-kley-saley-confesse/