Le rappeur ivoirien Didi B a ajouté une nouvelle corde à son arc en devenant businessman. Connu pour ses prouesses musicales et son influence dans le rap ivoirien, Didi B a diversifié ses activités en lançant une marque de casque audio pour jeunes, suivie de sa propre marque de boisson alcoolisée.
Didi B est une figure emblématique de la musique en Côte d’Ivoire, et il a su exporter le rap ivoirien en Europe et aux États-Unis. Avec une carrière jalonnée de succès, il a rempli de nombreuses salles de concert et récolté de nombreux lauriers en Côte d’Ivoire et en Afrique.
A lire aussi : Saraï D’hologne déclare tout son amour à Didi B dans un message poignant
Malgré les revenus générés par ses albums et concerts, Didi B ne souhaite pas se limiter à la musique. Inspiré par certaines grandes stars de la musique américaine qui investissent dans les affaires, il a décidé de suivre le même chemin.
Depuis quelques années, l’ancien membre du groupe Kiff No Beat a lancé sa marque de casque audio baptisée « Mojo », destinée à la jeunesse ivoirienne. Il a également investi dans une marque de boisson énergisante et l’hévéa. Sur sa page Facebook, il déclarait : « Je suis aussi dans plusieurs business. J’ai des actions dans une marque de boisson énergisante et ça va très bien franchement. Après ça, je suis dans l’hévéa ».
Récemment, Didi B, qui est également ambassadeur de la marque de boisson Fresh, a intensifié la promotion de sa propre marque de boisson alcoolisée nommée « Okalamar ». Le nom, une déformation de l’expression « au calme », reflète bien l’attitude décontractée du rappeur.
En diversifiant ses activités, Didi B montre qu’il est bien plus qu’un artiste musical, devenant un véritable entrepreneur. Cette nouvelle facette de sa carrière pourrait bien inspirer d’autres artistes à suivre son exemple et à investir dans divers secteurs pour assurer leur avenir.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Bénin Showbiz Awards 2023 : Didi B remporte le titre de meilleur artiste de l’Afrique francophone