Dans une publication sur les réseaux sociaux, l’artiste ivoirien Didi B a répondu à son ancien collègue du groupe Kiff No Beat, Joochar. Selon lui, il n’y a aucun conflit interne au sein du groupe, c’est plutôt « Joochar qui a un problème ». Il a précisé que chacun des membres est parti de son côté en raison de contraintes financières, et non pas à cause de différends au sein du groupe.
Dans une récente déclaration relayée par le média ivoirien Didi B du groupe Kiff No Beat a répondu aux allégations de Joochar, déclarant qu’il n’y a aucun conflit interne au sein du groupe musical. « Il n’y a aucun problème entre Kiff No Beat », a tranché Didi B. Il a souligné que Joochar est le seul membre du groupe à rencontrer des difficultés internes.
A lire aussi : Didi B reçoit pour la deuxième fois le prix Pulse Awards
Le rappeur a relevé l’absence de Joochar à son mariage, notant que tous les autres membres étaient présents. Il a expliqué que les carrières solos des membres ont débuté en raison de contraintes financières en Côte d’Ivoire, et non pas à cause de différends au sein du groupe.
Le leader du groupe a insisté sur le fait qu’ils ne sont pas constamment ensemble en raison de leurs projets individuels. Cependant, il a admis que des frustrations peuvent émerger, parfois alimentées par des tierces personnes. Actuellement, concentré sur la préparation de l’album KNB et leur prochain concert, Didi B a mentionné les efforts déployés par le membre Elown pour maintenir le contact entre les membres du groupe via un groupe WhatsApp. « Mais Joochar ne répond pas », s’est-il empressé de dire.
Didi B a exprimé son désaccord avec le comportement de Joochar, déplorant qu’il ait parlé du groupe sans consensus préalable. « Je veux juste dire que Kiff no Beat a commencé ses carrières solos par manque de revenus en Côte d’Ivoire (…) ça n’a jamais été une question de palabres. Nous ne sommes pas aussi des siamois pour être au même lieu au même moment », a-t-il déclaré.
En tant que leader du groupe, Didi B a indiqué qu’il considère la situation actuelle comme une « mise à pied » que Joochar prend en direct, bien qu’il lui pardonne tout en exprimant son mécontentement. « On ne peut pas tout faire ensemble. (…) Après, il y a forcément des frustrations, des amis qui vont mettre les choses dans les têtes des autres, etc. Moi, je n’accepte pas les gens qui veulent jouer les victimes, actuellement, nous ne sommes pas contents du fait qu’il soit allé parler du groupe, on n’a jamais été d’accord avec ça », a dénoncé Didi B.
Lucien Kouaho (stagiaire)
France : Observateur s’est offert des millions de FCFA après son clash avec Didi B