L’artiste, Didi B, de son vrai nom Bassa Zérehoué Diyilem s’est prononcé à propos de sa rivalité avec son collègue Hier, de son vrai nom Bakayoko Abdul Rahim. Selon lui, la rivalité entre lui et Himra fait vivre le Rap ivoire.
Le rappeur ivoirien Didi B, de son vrai nom Bassa Zérehoué Diyilem, s’est exprimé sur la supposée rivalité qui l’oppose à son confrère Himra (Bakayoko Abdul Rahim). Dans une récente déclaration, Didi B a affirmé que cette opposition, bien que perçue comme une compétition par certains, est avant tout bénéfique pour l’évolution du Rap Ivoire.
A lire aussi : Himra dévoile la vérité sur son conflit avec Didi B : « Le truc avec lui, c’est qu’il m’a négligé »
« Ça fait vivre notre mouvement. C’est de bon augure. Il y a quelques années, on ne parlait que de DJ Arafat, Debordo Leekunfa ou encore de Serge Beynaud. À tel point que les efforts des rappeurs ivoiriens étaient relégués au second plan », a confié Didi B.
Didi B a tenu à clarifier que, malgré les apparences, il n’y a aucune animosité entre lui et Himra : « Himra est mon jeune frère. Nous nous connaissons très bien. Je l’ai vu évoluer. J’apprécie le fait qu’il soit motivé et déterminé. »
Selon lui, les tensions perçues sur les réseaux sociaux sont souvent amplifiées par des tierces personnes ou mal interprétées. Didi B préfère se concentrer sur l’essentiel : la progression du Rap Ivoire.
Dans un élan de fair-play, Didi B n’a pas hésité à reconnaître les accomplissements de Himra, notamment avec son concert très attendu de fin d’année.
Selon lui, « de tous les concerts de cette fin d’année, c’est celui de Himra qui est le plus médiatisé. Tout le monde en parle. Je sais qu’il donnera le meilleur de lui. »
Didi B se réjouit de voir le Rap Ivoire occuper désormais le devant de la scène musicale en Côte d’Ivoire. Il salue la diversité des talents et encourage la collaboration entre les artistes.
« Il y a de la place pour tout le monde. Je suis content que nous soyons aujourd’hui plusieurs acteurs à faire vivre le mouvement. C’est le Rap Ivoire qui fait actuellement sold out », a-t-il conclu.
A lire aussi : Le rappeur Himra décroche son premier disque d’or ivoirien avec l’album « Jeune & Riche »
Grâce à des artistes comme Didi B et Himra, le Rap Ivoire connaît une véritable renaissance. Cette compétition amicale entre les deux stars ne fait que renforcer l’intérêt pour le genre et mobiliser un public toujours plus large. Une évolution qui promet d’élever encore plus haut la musique ivoirienne sur la scène internationale.
Karina Fofana