Le rappeur ivoirien Didi B a écrit une page mémorable de l’histoire musicale nationale ce samedi 3 mai 2025 soir, en réunissant plus de 30 000 spectateurs au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Un concert exceptionnel à guichets fermés, qui fait de lui le deuxième artiste ivoirien à réaliser une telle performance dans ce mythique stade pour un événement payant après Alpha Blondy.
L’effervescence était palpable dès les premières heures de la journée. Les fans, venus de toutes les communes du pays et parfois de la sous-région, ont convergé en masse vers le « Félicia ». Une file d’attente impressionnante s’est rapidement formée, témoignant de l’attente et de l’amour que porte le public à Bassa Zéréhoué Diyilem, plus connu sous le nom de Didi B.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Didi B annonce un concert « sold out » au stade Félix Houphouët-Boigny et lance un message fort à ses fans

Ce concert historique fait de Didi B le deuxième artiste ivoirien à réaliser une telle performance au stade Houphouët-Boigny, après le légendaire Alpha Blondy il y a 40 ans. Une prouesse saluée par de nombreuses personnalités, dont le journaliste et écrivain André Silver Konan. Sur ses réseaux sociaux, il a exprimé son soutien avec enthousiasme : « De tout cœur avec Didi B qui est en train de gbé le stade Houphouët-Boigny du Plateau, pour un concert payant, 40 ans après Alpha Blondy. La musique ivoirienne de la nouvelle génération is back ! »
Dans une ambiance électrique, les milliers de spectateurs vont chanter, danser et vibrer au rythme des plus grands tubes de l’artiste, confirmant l’ascension fulgurante du rap ivoirien sur la scène musicale nationale et internationale. Avec ce concert, Didi B ne se contente pas de faire salle comble ; il entre définitivement dans la légende.
Karina Fofana
Didi B en concert : A’Salfo offre des billets à des fans de l’artiste