Dans une interview accordée à Trace, le célèbre artiste rappeur, Didi B est revenu sur le début de sa carrière. Il a comparé son parcours à celui d’un soldat. Selon lui, à un moment donné, il a fallu des personnes pour le soutenir, notamment son épouse.
Didi B est le fils d’un père producteur et pianiste et d’une mère chorégraphe est né dans le mythique Village Ki-Yi, centre de formation artistique et lieu de vie communautaire d’Abidjan. Dans cette interview accordée à Trace, il fait savoir que les débuts ont été difficiles pour lui.
A lire aussi : Debordo Leekunfa veut lancer une campagne de boycott d’une émission télé : Voici ses griefs et motivations
« Franchement je vois que j’ai fait un parcours de soldat parce que déjà avec le groupe, malgré le succès, ce n’était pas facile. Quand j’ai redémarré en solo, c’était encore plus grave, notamment avec la rupture de label, la rupture de contrat; c’était encore plus difficile », s’est-il souvenu.
Selon lui, il a fallu des personnes pour l’aider à tenir. « Il a fallu avoir de vraies personnes autour de moi en ce moment, surtout ma femme pour m’aider à me rendre compte que j’ai du talent parce que quand tu commences à avoir des problèmes internes avec les gens de l’industrie, tu te dis que tu ne sais plus chanter ou tu n’es plus rien », a fait remarquer Didi B.
« Mais heureusement qu’il y avait des gens autour de moi pour le dire : Recommence tes sons, recommence à sortir les sons, on va trouver un meilleur producteur, etc. Donc, mon parcours d’artiste c’est le courage et le travail », a-t-il conclu.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Auteur d’un bilan époustouflant sur le plan professionnel grâce à ses titres à succès tels que « tala », « en haut » et « Azalakapinhou », Didi B s’est imposé sur la scène musicale tout au long de l’année 2022. L’ancien membre du groupe Kiff no Beat aura réussi à marquer les esprits avec ses nombreux concerts live à guichets fermés notamment la présentation de son premier album solo intitulé « Mojotrône II », et son concert tenu au palais de la culture de Treichville. Des exploits qui lui ont permis de rafler plusieurs prix à l’échelle internationale.
Karina Fofana