Après un long silence, l’artiste Didi B grogne à propos de la hausse des prix d’internet en Côte d’Ivoire. Dans une vidéo sur Facebook le 16 avril 2023, Didi B « le Mojavel » a exprimé son ras-le-bol concernant la hausse des prix des Datas internet et dénonce également la vie chère en Côte d’Ivoire. Pour le rappeur, l’utilisation d’internet ne doit pas être un luxe.
Le célèbre artiste rappeur Didi B n’est pas du tout content des maisons de téléphonie mobile en Côte d’Ivoire. Et ce, depuis la hausse des prix d’Internet. Il a profité de l’occasion pour dénoncer la cherté de la vie en Côte d’Ivoire. Dans un direct sur sa page Facebook, Mojavel se veut le porte-voix du peuple, en dénonçant la cherté de vie qui a abouti à la hausse du prix d’internet. « Mes fans, mes supporteurs tous ceux qui me suivent, qui « strimment » mes sons, qui regardent mes clips ; tout mon business est en rapport avec Internet. Ceux qui achètent mes tickets, tout est en rapport avec Internet. Et je me dois de parler et je ne dois pas passer dessus », a-t-il expliqué.
A lire aussi : Zagba le Requin (arrangeur): « Didi B est comme un frère pour moi »
Et de poursuivre, « donc en tant que représentant de la jeunesse, j’ai décidé de me renseigner afin de bien connaître le sujet. 63 % de la population en Côte d’Ivoire a des problèmes pour retrouver du travail sur Internet, commander en ligne, régler des achats en ligne, et pour se faire, pour être sauvé par la plateforme Police secours il faut avoir accès à Internet. 63% de la population ivoirienne n’a pas accès à Internet, c’est grave…», a-t-il dénoncé.
« Internet ne doit pas être un luxe en Côte d’Ivoire. Internet doit être une nécessité en Côte d’Ivoire 24 heures sur 24. Donc, ce n’est pas possible de hausser le prix de l’internet du jour au lendemain. Ils vont nous expliquer beaucoup de choses que nous n’avons pas envie de savoir. Internet doit baisser. Ce n’est pas possible que nos voisins au Sénégal aient des prix abordables d’Internet.»
« Comment le Sénégal fait pour avoir des prix internet abordables ? Comment on peut faire une journée des droits de la femme dédiée à la digitalisation et augmenter le prix d’internet ? Comment le gouvernement peut dire que cette année 2023 est dédiée à la jeunesse et augmenter le prix d’Internet, sachant que celle-ci est sur internet ? Les jeunes font leur business avec internet…Laissons ça », a fait remarquer Didi B.
Pour Didi , le vrai problème dans tout ça, c’est que la vie est chère, en conséquence il demande à qui de droit de régler ce problème. « Le pétrole, le carburant, les loyers, la nourriture. J’ai des amis avec qui je fais du business à part la musique. Mon père a perdu son restaurant à cause de cette histoire de vie chère. Dernièrement même on devrait déménager, le gouvernement a dit que c’est deux mois de caution et un mois d’avance ce qui ne se fait pas dans la pratique. Tout ça est en rapport avec la vie chère. Internet c’est juste la goutte d’eau qui est venue déborder le vase. Internet ne doit pas être un luxe », a-t-il insisté.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« On espère que tout va revenir à la norme et que les prix vont baisser comme le Sénégal le fait. On doit s’aligner au prix que le Sénégal pratique. Il n’est pas logique que les autres ont un prix bas pendant que nous haussons les nôtres », a dit l’artiste.
Raoul Kouassi (Stagiaire)
« Mojo » by Didi B : L’artiste ivoirien présente sa marque de casques audio