Didi B de son nom à l’état civil, Bassa Zéréoué Diyilem, lauréat du Prix international des musiques urbaines et du Coupé-décalé (PRIMUD) d’or 2023 a laissé un message fort aux Ivoiriens venus nombreux à son concert le samedi 25 novembre 2023 aux Parc des Expositions d’Abidjan. Il les a invités à soutenir l’ensemble des artistes ivoiriens plutôt que de les boycotter.
Didi B, sans langue de bois, a exprimé son ras-le-bol ce samedi 25 novembre 2023. Il estime que les artistes ivoiriens sont laissés pour compte malgré les efforts qu’ils font. « Nous les artistes ivoiriens nous nous battons pour vous donner la qualité », a-t-il fait remarquer.
A lire aussi : Didi B, le premier artiste rappeur ivoirien à faire le plein du Parc des Expositions d’Abidjan
Et d’ajouter, « personnellement, je fais beaucoup d’efforts. Je sais que mes amis artistes en font de même. On peut se promener avec les voitures et partir comme d’habitude ».
« Si vous voulez qu’on soit plus fort que les ‘’nijja ‘’ (artistes nigérians), c’est à vous de nous soutenir et non de nous boycotter », a-t-il interpellé.
L’artiste leur demande d’être un peu indulgent envers les artistes ivoiriens car ils n’ont pas les mêmes réalités que ceux des autres pays. Soulignons que c’est à la 11 000 place du Parc des Expositions d’Abidjan Port-Bouët qu’il a joué à guichet fermé. Le spectacle s’est tenu dans une salle pleine avec des spectateurs surchauffés qui sont venus de partout. L’artiste a fait un show inédit.
Karina Fofana