Dans une publication publiée sur les réseaux sociaux ce dimanche 6 juillet 2025, Diagaunet Dodie qui se présente comme l’ami de Germain, époux de Tolah Elise, décédée le jeudi 3 juillet 2025 à la suite d’un accident de la circulation, la veille à Cocody à Abidjan. Il dit qu’il a trouvé une famille brisée.
Hier, je me suis rendu au domicile de mon ami Germain pour lui apporter ma compassion. Ça été un moment douloureux.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Voici les premiers mots de Molare après son accident
Pour situer le contexte, Germain est un ami de promotion du Lycée technique de Yopougon et malheureusement il se trouve être l’époux Élise Tolla, la damée décédée dans l’accident occasionné par Molare.
Hier, j’ai trouvé un homme dont la vie a basculé dans l’horreur du jour au lendemain. J’ai trouvé un ami dévasté. J’ai trouvé une famille brisée. J’ai trouvé une maison envahie par la tristesse. J’ai vu une fille devenue orpheline en l’espace d’un instant.
Au-delà de l’émotion, j’ai écouté un ami qui avait besoin de parler. J’ai compris que son épouse était tout son monde car ils sont ensemble depuis nos années lycées (plus de 30 ans). J’ai également donné des conseils sur la suite du processus.
Le plus dur pour moi a été de passer en revue le dossier médical. La violence du choc n’a pas laissé beaucoup de chances à Elise. On pouvait voir des fractures multiples et des organes vitaux endommagés. Même pour le médecin que je suis, c’était dur.
Hier, j’ai pris toute la mesure des dégâts causés par un accident de la route. J’ai vu comment la vitesse pouvait en un instant réduire à néant tous les rêves et les espoirs d’une famille.
Quand nous sommes derrière un volant, nous avons une responsabilité : celle de préserver nos vies mais surtout celles des autres. Une voiture est un moyen de locomotion mais il peut se transformer en une arme redoutable si nous n’agissons pas avec responsabilité.
Et quand nous n’agissons pas avec responsabilité, nous devons répondre de nos actes. C’est ainsi dans une société juste et égalitaire. Nul ne doit être au-dessus de la loi.
Repose en paix Élise !
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Côte d’Ivoire : Élise la victime de l’accident de Molare est décédée