Selon nos sources, la danseuse Dezy Dokui a été arrêtée. A en croire les mêmes sources, cette interpellation serait liée à sa prestation provocatrice devant un policier le dimanche 25 septembre 2022 à la faveur de la finale du Tchin Tchin au Parc des sports de Treichville.
Selon nos sources révèlent que Dezy Dokui et certains membres de l’organisation du Tchin Tchin dont le maître de cérémonie a été entendus au commissariat du premier arrondissement d’Abidjan-Plateau, dans la nuit du lundi 26 septembre 2022, durant plusieurs heures. Les mêmes sources précisent que la danseuse apoutchou aux formes généreuses, Dezy Dokui est restée en garde à vue, donc arrêtée.
A lire aussi : Danseuse aphoutchou provoquant un policier : La mise en garde de la police
Rappelons que dans une publication en date du lundi, au lendemain des faits, la Direction générale de la police nationale (DGPN) du Général Youssouf Kouyaté a fermement condamné les images présentant la danseuse provoquant un policier stagiaire, alors que celui-ci assurait la sécurité du tournoi de maracana dénommé Tchin Tchin le mardi 26 septembre 2022.
Dezy Dokui arrêtée
« La Police Nationale invite les acteurs culturels à la retenue et au respect vis à vis des forces de l’ordre en exercice. Elle met en garde contre tout acte irrespectueux à l’encontre de l’institution et qui de plus, sont des faits obscènes incitant à la débauche », avait-elle publié.
Notons que peut avant, l’animateur vedette de la chaîne de télévision ivoirienne « Life TV » Willy Dumbo qui a animé la finale, avait présenté ses excuses à l’ensemble des forces de l’ordre et particulièrement à la police dans une vidéo.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« (…) Au nom des filles et de nous les présentateurs, je tiens à présenter nos excuses à l’élément des forces de l’ordre. Je loue la sérénité, sa maitrise de soi. Notre intention n’était pas de nous moquer de lui. Nous nous sommes laissés aller car la fête battait son plein. Nous n’avons pas de justificatif sur cet acte. Nous demandons pardon à toute la police nationale, pardon à l’ensemble des forces de l’ordre », avait plaidé l’animateur ».
Yves Tapé
http://jamaliavoyage.com/ess/danseuse-plantureuses-provoquant-policier-willy-dumbo-demande-pardon-police/