L’escrime ivoirienne sera représentée sur deux fronts ce samedi 4 octobre 2025. Deux jeunes athlètes Esteban Maxine et Océane Tahé défendront les couleurs nationales lors de compétitions internationales de haut niveau.
En Suisse, Océane Tahé sera engagée à la Coupe du Monde Satellite à l’épée, sa dernière sortie de l’année. L’athlète, qui a multiplié les participations sur le circuit international ces derniers mois, entend clôturer sa saison sur une note positive et accumuler de précieux points pour le classement mondial.
A lire aussi : Les Jeux Olympiques de Paris 2024 : La France brille en escrime et la Chine monte au podium
Dans le même temps, c’est au Brésil que Esteban Maxine prendra le relais. La fleurettiste ivoirienne participera à la Coupe du Monde Satellite au fleuret, une épreuve qui lui permettra de se mesurer aux meilleures spécialistes sud-américaines et internationales.
Ces deux compétitions marquent une nouvelle étape dans la progression des escrimeuses ivoiriennes, déterminées à hisser haut le drapeau national sur la scène mondiale. Leur participation illustre également la volonté de la Fédération ivoirienne d’escrime de renforcer la présence du pays dans les grands rendez-vous sportifs.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Taekwondo : Ruth Gbagbi en préparation à l’INSEP pour les Mondiaux de Wuxi