Les espoirs de Kylian Mbappé de remporter le Ballon d’Or 2024 semblent désormais compromis. Après une saison mitigée avec le Paris Saint-Germain (PSG), le capitaine de l’équipe de France comptait sur l’Euro 2024 pour inverser la tendance.
Malheureusement, Mbappé a peiné à briller lors du tournoi européen, en partie à cause de sa blessure au nez. Avec seulement un but sur penalty et une passe décisive, il n’a pas été à la hauteur des attentes.
A lire aussi : Kylian Mbappé admet son échec à l’Euro 2024 : « Je n’étais pas bon »
Initialement annoncé comme un prétendant sérieux au Ballon d’Or, Mbappé voit ses chances s’amenuiser après la défaite face à l’Espagne en demi-finale de l’Euro 2024. Malgré un but précoce de Kolo Muani, les Bleus se sont inclinés 2-1, manquant ainsi la finale du championnat.
Cette élimination, couplée à l’échec en Ligue des Champions, complique la situation pour Mbappé. Pendant ce temps, Jude Bellingham, autre favori pour le Ballon d’Or, s’apprête à affronter les Pays-Bas en demi-finale avec l’Angleterre le 10 juillet 2024.
Le résultat de cette rencontre pourrait clarifier la course au prestigieux trophée, surtout après l’échec de Vinicius et du Brésil en quart de finale de la Copa America. Pour Mbappé, l’attente continue, et son rêve de soulever le Ballon d’Or semble s’éloigner.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Mo Bamba confiant malgré l’élimination des Éléphants du Tournoi qualificatif olympique