Dans une story Snapchat publiée le jeudi 3 août 2023, Jada Dia, une jeune dame se disant influenceuse sur Tik tok s’en est prise à Henriette Konan Bédié alors qu’elle a perdu son époux, Henri Konan Bédié le 1er août 2023. Alors que certains affirment qu’elle fait partie de l’effectif de Life TV, la chaine de télévision a tenu a préciser à travers un communiqué en date du vendredi 4 août 2023 qu’elle « n’est ni animatrice ni chroniqueuse ».
L’influenceuse Jada Dia s’en prend à Henriette Bédié, qui a perdu son époux Henri Konan Bédié le 1er août 2023 à la suite d’un malaise. En effet, elle a fait circuler une publication irrespectueuse et inappropriée sur les réseaux sociaux à l’endroit de l’épouse de l’ancien Président de la République de Côte d’Ivoire.
A lire aussi : Jada Dia, une influenceuse s’en prend à Henriette Bédié : « Quand maman va finir son deuil, on va… »
« Mes condoléances maman, quand maman va finir son deuil, on va lui donner une gamme blanchissante avec le savon 4 en 1.. », a-t-elle écrit dans une story Snapchat. Alors que Henriette Konan Bédié qui est belle et gaie a été ‘’défigurée’’ par la mort soudaine de son complice, son époux. Cette publication de Jada Dia a vite fait le tour des réseaux sociaux et a été vivement critiquée par les internautes. Certains internautes s’en sont pris à Life TV en indiquant que Jada Dia fait partie de son équipe.
Mais la réaction de la direction de la chaine de Fabrice Sawegnon n’a pas tardé. « Le jeudi 3 août 2023, nous avons annoncé le lancement d’un nouveau programme dénommé « Tik Tok Coeur ». Ce programme de divertissement met à l’affiche différentes figures du web, invitées à partager leurs expériences sur divers sujets de société en lien avec les réseaux sociaux », a-t-elle précisé.
Elle s’est dite consternée avant de préciser qu’elle ne fait pas partie de ses recrues. « C’est avec consternation que, dans la soirée du jeudi 3 août, nous avons vu circuler une publication irrespectueuse et inappropriée sur les réseaux sociaux faite par l’une des intervenantes invitées, qui n’est ni animatrice ni chroniqueuse de Life TV, comme indiqué dans certaines publications et certains commentaires », a recadré la direction de la chaine de télévision.
Et d’ajouter, « en tant que chaine de télévision, nous sommes engagés à promouvoir des valeurs de respect et de bienveillance et cette publication va à l’encontre de ces principes fondamentaux. C’est pourquoi, nous avons décidé d’annuler la diffusion de l’épisode dans lequel apparaît cette invitée. Nous présentons de sincères excuses à vous et à toutes les personnes qui ont été offensées par cette situation ».
Rappelons que le mercredi 8 février 2023, à la faveur d’une pause publicitaire de l’une des émissions de Life Radio, filmée et retransmise en direct sur les réseaux sociaux, l’une des caméras de la radio avait capté, l’invité Koffi Kouakou Elvis dit DJ Congélateur embrasser une fillette dont le père est l’un des chroniqueurs de l’émission.
Dans un communiqué, la direction de Life radio, avait marqué son indignation et avait tenu « à condamner cette attitude inappropriée et répréhensible du dénommé DJ Congélateur et présente ses sincères excuses pour ce scandaleux incident qui a légitimement créé un profond malaise tant au sein de notre média qu’auprès de l’opinion publique ».
Karina Fofana