Le premier choc de l’histoire entre le Sénégal et les Pays-Bas le lundi 21 novembre 2022, a tenu ses promesses. Dans un match plaisant et équilibré, les Hollandais ont fini par prendre l’avantage sur leur adversaire (2-0). Le sélectionneur s’estime en partie responsable de la défaite des siens.
Le Sénégal perd face au Pays-Bas
Le Sénégal peut nourrir des regrets. Pour leur entrée en lice dans la Coupe du monde, les Lions de la Téranga ont fait mieux que résister aux Pays-Bas. Néanmoins, les Champions d’Afrique ont craqué en fin de rencontre et ne débutent pas de la meilleure des manières. Surtout, en plus de Sadio Mané, forfait pour la compétition, le Sénégal a peut-être perdu Abdou Diallo et Cheikhou Kouyaté, tous deux sortis sur blessure.
A lire aussi : Mondial Qatar 2022: 3 des 5 premiers au classement du ballon d’or, absents
Après la rencontre, Aliou Cissé a donné des précisions sur leur état. « Abdou Diallo a un problème musculaire. Cheikhou Kouyaté s’est tordu la cheville. J’espère qu’il n’y a rien d’important. Pour l’instant, je ne peux pas encore m’avancer là-dessus. On fera le point demain et on aura plus d’informations », a déclaré le sélectionneur.
Le sélectionneur sénégalais a également reconnu avoir des regrets et s’estime en partie responsable de la défaite des siens. « On est déçus, les garçons ont beaucoup donné et on méritait au moins un point sur ce match. Je suis peut-être le coupable parce que je suis l’entraîneur. Quand on perd on dit que c’est l’entraîneur », s’est-il confessé.
Selon lui, « le football c’est l’efficacité, quand on ne marque pas on ne peut pas gagner. Nous allons y travailler. Gagner ce match nous mettait dans le bon sens, dans la meilleure façon mais ce n’est pas le cas. Le fait d’avoir perdu ce match peut nous motiver, tout n’a pas été mauvais, c’est à nous de rectifier cela ».
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Malgré cette défaite (2-0), les Champions d’Afrique gardent toujours leur destin entre leurs mains. L’équipe rencontra des adversaires moins compliqués sur le papier, le Qatar et l’équateur pour le compte de la deuxième et troisième journée du groupe A. le vendredi 25 novembre 2022, les champions d’Afrique vont croiser le pays hôte avec un seul objectif, une victoire.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Sadio Mané après son forfait à la coupe du monde : « Je suis sûr que les Lions vont se transcender »