L’on en sait un peu plus sur les circonstances du décès de Ntsama Brigitte Manuella qui a été percutée à Omnisport, Yaoundé, par une moto conduite par Francis Ngannou alors qu’elle rentrait d’une sortie entre amies. Le Tribunal de Première Instance de Yaoundé affirme le 16 mai 2025 qu’elle est décédée dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 avril 2025 suite à une erreur médicale grave commise lors de la prise en charge.
À l’attention de la presse et du public, nous souhaitons attirer l’attention sur les circonstances entourant le décès de Mme Tsama Manuella, victime d’un accident de la route impliquant Monsieur Francis Nganou.
A lire aussi : Voici la cause du décès de l’international gabonais Aaron Boupendza en Chine
Après une analyse rigoureuse, il a été établi qu’une erreur médicale grave a été commise lors de la prise en charge de Mme Tsama Manuella à l’hôpital, notamment d’une surdose d’anesthésie, qui a directement contribué à son décès, survenu six jours après l’accident.
Nous dénonçons fermement cette faute médicale et demandons que toute la lumière soit faite sur la responsabilité de l’établissement hospitalier et du personnel soignant.
Enfin, nous sollicitons réparation pour la famille de la victime, afin qu’elle puisse obtenir justice pour le préjudice moral et matériel subi.
Fait à Yaoundé, le 16 mai 2025
Georges Théophile Timba
Tribunal de Première Instance de Yaoundé
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction