collaborateur de Félix Houphouët-Boigny, Andoulaye Diallo, sera inhumé ce vendredi à Djékanou.
Les Ivoiriens de toutes les couches et de toutes les religions continuent d’apporter leur soutien et de témoigner leur affection à la famille du patriarche Abdoulaye Diallo, depuis l’annonce de son décès le 6 mars dernier. La grande famille du football ivoirien, à laquelle était très attachée l’illustre disparu n’est pas en reste.
A lire aussi : Bagarre à la tête du journal Notre Voie : Guillaume Gbato accusé d’avoir détourné 3 millions FCFA
Après la Fédération ivoirienne de football (Fif) dirigée par Yacine Idriss Diallo qui a rendu hommage à la famille le dimanche 12 mars, l’ancien comité exécutif de la Fif était également au chevet de la famille éplorée lundi dernier. C’est une délégation d’une dizaine de membres, conduite par Sory Diabaté, premier vice-président de l’ex-Comex, qui est allé témoigner sa reconnaissance à la famille.
Fidèle compagnon de feu Augustin Sidy Diallo, ancien président de la Fif et fi ls du patriarche Abdoulaye Diallo, Sory Diabaté a égrené l’ensemble des acquis de l’ex-Comex grâce aux bénédictions du patriarche Abdoulaye Diallo. « Nous savons ce qu’il représentait et le rôle qu’il a joué auprès du comité exécutif dirigé par feu Sidy Diallo. Grâce à ses bénédictions, nous avons remporté plusieurs trophées dont la Can 2015. Nous sommes venus donc prendre notre part de deuil. C’est un devoir de mémoire, pour tout ce qu’il a fait pour le football ivoirien », a déclaré Sory Diabaté.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Avant de quitter la famille, l’ex-comité exécutif a fait un don en espèce pour soutenir la famille pour les funérailles. Selon le programme des obsèques, après la présentation des condoléances qui se sont achevés hier, la levée du corps aura lieu le jeudi 16 mars à Ivosep. L’inhumation est prévue pour le vendredi 17 mars à Djékanou
Fraternité Matin