Dans une vidéo sur son compte Facebook le vendredi 13 octobre 2023, l’artiste Patrick Tanguy Séry Digbeu, connu sous le nom de Debordo Leekunfa a donné plus de détails sur ses attaques à l’encontre de l’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire Didier Drogba. Il a expliqué qu’il avait une vision pour lui, c’est pourquoi il a dit ce qu’il pensait de lui.
Debordo Leekunfa dans une vidéo avait demandé à l’icône du football ivoirien Drogba Didier de se retirer des élections à la Fédération ivoirienne de Football (FIF). « Drogba se trompe de combat. Qu’il laisse la FIF. C’est petit pour lui et un peu précipité. Qu’il se prépare pour les présidentielles 2025 parce que moi-même je vais me présenter. Appelez-moi Président mimii »,s’était adressé Debordo Leekunfa à Drogba.
A lire aussi : Didier Drogba nommé ambassadeur du tirage au sort de la CAN 2023
Dans la vidéo diffusée le vendredi le vendredi 13 octobre 2023, l’artiste a tenu à apporter quelques précisions.
« J’ai dit ce que je pensais à Drogba. Je lui ai demandé de viser haut. Je lui ai dit d’arrêter de s’entremêler dans les histoires de FIF en le prévenant que ça va entraîner des frustrations. Mais il ne m’a pas écouté et il est allé taper poteau (perdre) avant de revenir à la case de départ », a-t-il rappelé.
A l’en croire, « le Président de la République (Alassane Ouattara) est en train de voir où il peut l’insérer (Didier Drogba). C’est en bonnes voies. C’était ça ma vision pour lui. J’avais une façon de voir Drogba mais je ne sais pas s’il le perçoit même s’il ne fait rien avec moi ».
Pour lui, vue l’image de l’ancien capitaine, il ne doit pas se mêler dans une affaire de présidence de la FIF. « Venir se battre pour une affaire de FIF le rabaisse, le dévalorise. Drogba est trop puissant ». Debordo explique que Drogba serait élu maire de Yopougon s’il s’était présenté candidat. « Même s’il se présentait candidat à Yopougon, bien que je sois du côté de Bictogo, ce dernier allait transpirer avant de gagner », a-t-il conclu.
Karina Fofana
Emmanuelle Keita: « Debordo Leekunfa est un kamikaze du style »