Depuis quelques jours, une rumeur persistante circulait sur les réseaux sociaux. Il s’agit de la polémique selon laquelle Debordo Leekunfa a été bloqué par la garde de Didi B à son concert au stade Félix Houphouët-Boigny le 3 mai 2025. Mais une vidéo publiée récemment sur les réseaux sociaux vient rétablir la vérité.
Des artistes tels que Debordo Leekunfa et Fior de Bior ont exprimé leur indignation face au manque de respect qu’ils estiment avoir subi de la part de membres de l’organisation du concert de Didi B, dirigée par Mike Danon.
A lire aussi : Tina Glamour met en garde Debordo Leekunfa : « Enlève le nom de mon fils de ta bouche »
« À l’entrée, j’ai été bloqué. Après insistance, on m’a laissé passer. J’ai demandé à monter sur scène : le staff m’a dit que je n’étais pas programmé », avait-il dénoncé. Selon lui, Didi B aurait volontairement exclu les artistes du coupé-décalé, au profit de ses amis rappeurs.
L’information, largement relayée sur certaines pages Facebook et TikTok, a enflammé les fans des deux artistes, ravivant les tensions entre les deux camps. Invité sur le plateau de l’émission Showbuzz, sur la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI), Danon s’étaitt prononcé sur la question.
« En général, comme on le dit, tout ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas. Donc, ce qui se passe en coulisses reste en coulisses. Est-ce que je dois faire des commentaires par rapport à ça ? Je dirais non. La question que j’aimerais vous poser, c’est de savoir si le concert de Didi B a été un succès ? Oui ou non ! Parce que moi, quand je prends un projet, je le traite comme un homme d’État (…), avait-il expliqué.
En outre, une vidéo récemment publiée vient faire toute la lumière sur la situation. L’on aperçoit l’artiste et son staff effectuer librement son entrée au stade bien escorté par des agents de sécurité.
Dans cette séquence devenue virale, on aperçoit clairement Debordo Leekunfa arriver à l’événement, saluer des personnes présentes, puis accéder librement à l’intérieur, sans la moindre altercation avec les agents de sécurité. Contrairement aux rumeurs initiales, aucun échange houleux ni tentative d’empêchement ne s’est produit selon la vidéo postée sur les réseaux sociaux.
Karina Fofana
Didi B répond indirectement à Debordo : « Je me retiens parce que je ne veux pas salir ma carrière »