Le concert tant attendu de la star congolaise, Fally Ipupa, organisé la nuit du 25 décembre 2024 au Parc des Expositions d’Abidjan, a été marqué par des débordements à l’entrée des spectateurs. Sur des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, l’on aperçoit des spectateurs en train de sortir de la salle en courant et en toussant.
Des spectateurs, excédés par de longues heures d’attente, selon des témoignages sur les réseaux sociaux ont forcé l’entrée, provoquant une débandade générale. « Depuis 11 heures nous sommes là. Vous êtes mal organisés », a dénoncé une spectatrice. Une autre, visiblement fatiguée, a déclaré : « Depuis 16 heures je suis là. Ça ne va pas. Nous sommes obligés de faire du bruit pour entrer. » À travers les publications sur les réseaux sociaux l’on voyait de longues files d’attentes. Quand aux organisateurs, ils n’ont pas encore donné leur Version.
A lire aussi : Concert de Imra au Parc des Expositions : Les organisateurs annoncent un sold out (salle comble)
Notons que les prix des tickets étaient à 10 000 FCFA, 20 000 FCFA, 50 000 FCFA, 100 000 FCFA pour les VIP et 200 000 FCFA pour les VVIP.
Aux dernières nouvelles, la situation a été stabilisée et le concert s’est déroulé normalement, offrant aux fans de Fally Ipupa un spectacle à la hauteur de leurs attentes. Cet incident soulève cependant des interrogations sur l’organisation des grands événements dans la capitale ivoirienne et la gestion des flux de spectateurs.
Karina Fofana
Le concert de Debordo Leekounfa délocalisé au Palais de la Culture