L’artiste nigérian Davido pourrait ne plus prester à l’ouverture de la Coupe du monde Qatar 2022 prévue pour le dimanche 20 novembre 2022 en raison de la situation malheureuse qu’il traverse depuis bientôt deux semaines.
Depuis le décès de son fils le 31 octobre 2022, l’artiste a supprimé de sa page Instagram tous ses événements artistiques à venir.
Selon la presse nigériane, Davido était attendu pour des concerts et des apparitions à des soirées pour de grandes marques, mais a tout abandonné pour faire son deuil. La probabilité est très forte que Davido ne soit plus à l’ouverture de la Coupe du monde Qatar 2022.
En effet, la super star nigériane traverse l’un des moments les plus difficiles de sa vie. Depuis le décès de son fils de 3 ans, l’enfant qu’il a eu avec sa fiancée Chioma, Diavido a annulé tous ses événements du mois de novembre et l’ouverture de la coupe du monde pourrait ne pas être épargnée. En ce qui concerne l’ouverture de la Coupe du monde au Qatar le 20 novembre 2022, la décision de Davido est très attendue.
Pour rappel, en marge des préparatifs de la coupe du monde Qatar 2022, la Fifa a dévoilé, le vendredi 1er avril 2022, l’hymne officiel qui fera office lors de la compétition. Intitulé Hayya Hayya (Better Together), qui signifie en français, « nous sommes mieux ensemble », l’hymne est censé apporter une bonne dose de bonheur aux fans tout au long de ce tournoi.
A ce sujet, Kay Madati, le directeur commercial de la FIFA, a indiqué à traceunivers.com, que “cette chanson symbolise la façon dont la musique et le football peuvent rassembler le monde”. Ainsi donc, pour la réalisation de cet hymne, la star de l’afrobeat Davido a été le seul africain invité à participer à ce projet.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
D’une durée de 3 minutes 30 secondes environ, « Hayya Hayya better together », est une hymne chanté en arabe et en anglais et faite d’un mélange de sonorités R&B, reggae et afro pop. Le clip qui a été tourné aux Émirats en plein désert, a nécessité la contribution de deux autres artistes dont la jeune star américaine Trinidad Cardona ainsi que la chanteuse qatarienne Aisha.
Kouaho Lucien (stagiaire)
A Londres, Rema s’effondre en plein concert et revient sur scène