Cette semaine, le tribunal de Barcelone va trancher le sort de Dani Alves, entre la confirmation de sa peine pour viol ou sa libération. Condamné à 4 ans et 6 mois de prison pour un incident survenu dans une boîte de nuit de la ville, le joueur brésilien plaide pour son acquittement.
L’affaire remonte à un incident survenu dans une boîte de nuit de Barcelone, où Dani Alves aurait violé une jeune femme. Son cas sera examiné ce mardi 19 mars 2024, lors d’une audience au Tribunal de Barcelone. La justice décidera alors s’il restera derrière les barreaux ou s’il sera libéré. Son avocate, Inés Guardiola, a plaidé en faveur de l’acquittement de son client, affirmant que les relations étaient consensuelles.
A lire aussi : Robinho (ex-joueur AC Milan) dénonce le racisme : « Si mon jugement était pour un Italien blanc, il serait différent »
De son côté, Dani Alves a réclamé sa libération et a assuré qu’il ne profiterait pas de celle-ci pour s’enfuir au Brésil, pays qui ne reconnaît pas les décisions de justice espagnoles. « Je crois en la justice, je ne vais pas fuir », a-t-il déclaré au juge, selon des propos relayés par AS.
Cette audience revêt une importance capitale pour Dani Alves, qui attend avec anxiété le verdict qui scellera son sort. Si le tribunal accède à la demande de son avocate, il pourrait être libéré cette semaine. C’est un moment critique pour l’ancienne légende du Barça, dont l’avenir dépendra en grande partie de la décision qui sera rendue.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid risque 4 ans et 9 mois de prison pour fraude fiscale