A’Salfo, le leader du célèbre groupe Zouglou Magic Système retourne sur les bancs. Le patron des « gaous magiciens » a été aperçu dans une salle de classe de l’école HEC de Paris, ce vendredi 21 octobre 2022, en compagnie de ses promotionnaires.
A’Salfo dans une salle de classe de l’école HEC
Déjà en tête de liste des artistes chanteurs Zouglou à l’internationale, A’Salfo n’entend guère se limiter à son secteur d’activité, l’homme semble courtiser d’autres horizons.
A lire aussi : Charlotte Dipanda rend hommage à son fils : «Avec toi, aimer est une expérience humaine exceptionnelle »
En effet, après les nombreux titres qu’il a pu glaner durant son parcours d’artiste chanteur et de promoteur culturel, A’Salfo s’oriente désormais vers le secteur commercial et celui de gestion publique consulaire.
C’est à juste titre qu’il a été aperçu dans une salle de classe de l’École des hautes études commerciales de Paris HEC. Notons que cette école est une grande école de commerce et de gestion publique consulaire reconnue par l’État créée en 1881. Elle est gérée et financée par la chambre de commerce et d’industrie de région Paris-Île-de-France.
Une image postée par ses soins, sur sa page Facebook le montre bien en compagnie de ses promotionnaires.
Le leader du célèbre groupe Zouglou Magic Système
Rappelons que A’salfo est né le 15 mars 1979 à Abidjan, et est issu d’une famille de huit frères et sœurs. Son père était ouvrier dans une compagnie de construction, et sa mère ménagère sans profession. Influencé par son frère ainé du nom de Ali alors guitariste, il préfère très tôt la musique à ses études, et se bute au refus catégorique de son père qui malgré ses petits moyens, insiste pour qu’il poursuivre ses études afin qu’il devienne un cadre plus tard.
A force de conviction et de persévérance, il devient en 1997, l’un des membres fondateurs du groupe Magic System, un groupe composé de lui-même, Goudé, Tino et Manadja.
Après la sortie de leur tube à succès « Premier Gaou », dont 300.000 singles ont été vendus rien qu’en France, A’Salfo rentre à l’académie de musique en France, et devient l’un des ténors des artistes africains, nantis de diplôme en musique.
A lire aussi : Côte d’Ivoire « Je vais me battre pour qu’on ait UE Magic Tour 2 » (A’Salfo)
Le 20 août 2012, il est nommé ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO par Irina Bokova pour ses messages en faveur de la paix. En 2016-2017, il est juré dans The Voice Afrique francophone.
Il y a créé ensuite avec son groupe Magic System, le Festival des musiques urbaines d’Anoumanbo (FEMUA), un évènement culturel qui rassemble des artistes africains dans le quartier qui l’a vu grandir.
Djabiga Soro
http://jamaliavoyage.com/ess/alpha-blondy-tournee-internationale/