L’animateur et l’humoriste Willy Dumbo est l’objet de vives critiques sur les réseaux sociaux ces derniers temps. Des internautes l’accusent de faire la promotion de la médiocrité dans ses émissions et sur la toile. Dans cette atmosphère tendue, il a décidé de ne plus s’exprimer sur ce type de sujets.
Depuis le nouveau buzz « Aicha Trembler » sur la toile au Burkina Faso, certains internautes ne cessent de porter une charge contre l’animateur. Ce énième buzz encouragé par l’humoriste-animateur, Willy Dumbo, ne passe pas. Des personnes ont commencé à l’attaquer en indiquant qu’il est à la base de la promotion de la médiocrité sur la chaîne Life TV.
A lire aussi : Anaconda recadre la coach Hamond Chic: « C’est honteux, tu plonges dans les injures »
Selon eux, il met sur un piédestal des individus sortis de nulle part avec aucun mérite. Ils poursuivent que Lo Père Daloa, Tonton Kouakou, Dougoutigui, Bb sans os de Man, etc sont valorisés alors qu’ils ne démontrent aucun talent particulier. Dans le même temps, les personnes qui impactent positivement le pays sont royalement ignorées, poursuivent-ils. Les posts se multiplient donc pour attaquer le présentateur de « Willy à Midi », sur Life TV.
« C’est les mêmes qui te feront monter, c’est les mêmes qui te feront descendre, il est temps de mettre en lumière les valeurs éthiques et morales. Merci », a conseillé un internaute dans un commentaire sous la publication de l’animateur.
Malmené de partout avec les critiques les plus incisives, Willy Dumbo a d’abord réagi à une publication dans la soirée du vendredi 28 juillet 2023 en se montrant affecté. « J’ai décidé de ne plus parler. Chacun n’a qu’à dire ce qu’il veut maintenant », répond-il à un internaute. Avant d’aller plus loin dans une autre publication. « Je n’en peux plus là (…) Le médiocre prend une pause (…) Vous avez gagné ! Merci pour toutes les émotions, mais c’est trop je ne peux supporter. Vous n’aurez plus à vous farcir ma tête », a-t-il publié.
Notons que l’humoriste a bénéficié tout de même de quelques soutiens des internautes. « Sache que sur les chemins sans risques on envoie les faibles. Reste droit dans tes bottes quoi qu’il arrive ! Les mêmes qui critiquent sont les mêmes qui partagent frère », a-t-il conseillé.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Voici pourquoi Aïcha Trembler a été adoptée par les Ivoiriens