Cristiano Ronaldo a inscrit, ce jeudi 9 février 2023, un quadruplé avec son nouveau club d’Al-Nassr sur la pelouse de Al Wehda (0-4), une semaine après avoir marqué un penalty. Grâce à cette victoire, son équipe remonte à la première place du classement du championnat d’Arabie Saoudite.
La machine est lancée. Auteur d’un but libérateur sur penalty la semaine derrière à la 93ème minute, à l’occasion de la 15ème journée du championnat saoudien contre Al-Fateh (2-2), Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois été décisif avec son nouveau club d’Al-Nassr en inscrivant cette fois un quadruplé.
A lire aussi : Sébastien Haller inscrit son premier but en championnat allemand avec Dortmund après son opération
Sans tenir compte du niveau de l’adversaire, Cristiano Ronaldo vient à nouveau de rendre les statisticiens complètement incroyable. Le portugais vient en effet de dépasser la barre des 500 buts en carrière dans un match de championnat. Avant de planter le 4ème but, il venait également de marquer un triplé de sa 51ème fois pour la 14ème année consécutive.
En 2010, Cristiano Ronaldo disait que, « les buts, c’est comme le ketchup, quand ils arrivent, ils viennent tous en même temps ». Treize ans plus tard, cette même phrase trouve encore du sens après la prestation majuscule du Portugais avec Al Nassr.
Jusque-là, Cristiano Ronaldo s’était montré peu en réussite avec son nouveau club, qu’il a rejoint au mois de janvier 2023. Il était resté muet lors de ses deux premiers matchs pour Al Nassr, avant d’inscrire un penalty la semaine dernière sur le terrain d’Al Fateh. Un seul but en trois rencontres, c’était jusque-là plutôt difficile pour CR7.
A lire aussi : Globe Soccer Awards : Cristiano Ronaldo, joueur du siècle
Rappelons que Ronaldo, 38 ans, a rejoint Al-Nassr en janvier 2023, après une carrière de buteur à Manchester United, au Real Madrid et à la Juventus, entre autres. Al-Nassr a déjà remporté neuf titres de champion, dont le dernier en 2019. En 1995, le club a été finaliste de la Ligue des Champions asiatique et en 1998, il a remporté la Coupe d’Asie des vainqueurs de coupe et la Supercoupe d’Asie.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Cheick Cissé distingué officier dans l’ordre du mérite sportif ivoirien