Dans une interview accordée ce dimanche 13 novembre 2022, au journaliste anglais Piers Morgan, Cristiano Ronaldo, 37 ans, l’attaquant de Manchester United a réglé ses comptes avec ses dirigeants et son entraîneur Erik ten Hag, qui l’a souvent écarté cette saison.
Cristiano Ronaldo s’est confié au journaliste anglais Piers Morgan et n’a pas épargné Manchester United, son entraîneur et ses dirigeants, avec lesquels ses relations sont plus que tendues depuis plusieurs semaines.
A lire aussi : Jean Charles Castelletto sur la non-sélection de Ganago : « Ça me fait un peu de peine pour lui »
«Je me sens trahi », a ainsi assuré le quintuple vainqueur du Ballon d’Or. « J’ai senti que certaines personnes ne voulaient pas de moi ici, non seulement cette saison, mais la saison passée aussi », a-t-il déclaré.
Ronaldo règle aussi ses comptes avec l’entraîneur, Erik ten Hag, qui l’a souvent écarté des terrains cette saison. « Je n’ai pas de respect pour Erik ten Hag car il ne montre pas de respect envers mo. Si vous n’avez pas de respect pour moi, je n’en aurai jamais pour vous », a-t-il dénoncé.
Il a aussi taclé son ancien coéquipier Wayne Rooney, qui s’est permis selon lui, de le critiquer. « Je ne sais pas pourquoi il m’a critiqué si durement, probablement parce qu’il a fini sa carrière et que je joue encore au haut », a-t-il ajouté.
Cristiano Ronaldo pose un regard critique sur l’évolution du club mancunien. « Je pense que les supporters devraient savoir la vérité. Je veux le meilleur pour le club. C’est pour cela que je suis venu à Manchester United. Mais il y a des choses en interne qui ne nous aide pas à arriver au niveau de City, Liverpool et même désormais d’Arsenal. Un club de cette dimension devrait être au sommet selon moi et malheureusement, ce n’est pas le cas », a-t-il fait observer.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Depuis que Sir Alex est parti, je n’ai vu aucune évolution dans ce club. Rien n’a changé. Comme Picasso l’a dit, vous devez détruire pour reconstruire et si cela commence par moi, cela ne me pose pas de problème. J’aime Manchester United, j’aime ses supporters, ils sont toujours à mes côtés. Mais s’ils veulent faire différemment, ils doivent changer beaucoup, beaucoup de choses », a-t-il conclu.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Non sélectionné au Mondial 2022, Michael Ngadeu répond avec élégance à Rigobert Song