Cristiano Ronaldo jouera son premier match depuis son arrivée dans le club Saoudien de Al-Nassr. Le Portugais affrontera le PSG en amical. Le duel attendu avec Lionel Messi aura lieu le jeudi 19 janvier 2023 à Riyad en Arabie Saoudite.
Cristiano Ronaldo et Lionel Messi devraient bien s’affronter une dernière fois. À 37 ans, le Portugais figure dans la sélection des meilleurs joueurs d’Al-Nassr et Al-Hilal, deux clubs majeurs du Championnat saoudien, pour un match amical face au PSG de Lionel Messi (35 ans), prévu le jeudi 19 janvier 2023 à Riyad. Le quintuple Ballon d’Or jouera ainsi son premier match depuis son arrivée en Al-Nassr. « Ronaldo devrait aussi en profiter pour enfiler le brassard de capitaine », comme on peut le voir dans une vidéo publiée par le conseiller de la Cour royale saoudienne, Turki al-Shiekh.
A lire aussi : Cristiano Ronaldo : «Je me fiche de ce que les gens pensent et c’est mon devoir de leur prouver qu’ils ont tort »
Menée par le Portugais en tant que capitaine, cette équipe mixte entre Al Nassr et Al Hilal, contient du beau monde. En effet, on peut compter dans ses rangs des joueurs comme Luiz Gustavo, Moussa Marega, Anderson Talisca, ou encore le joyau saoudien Salem Al-Dawsari. De quoi battre une équipe du PSG en forme ces derniers temps.
Si ce match fait autant parler, c’est également parce qu’il s’agit sûrement, de la dernière confrontation entre les deux plus grands rivaux de tous les temps. À eux deux, Ronaldo et Messi comptabilisent 12 ballons d’or, 9 Ligues des Champions, ou encore une Coupe du monde et un Euro et bien d’autres.
« Le climat sera un défi pour Ronaldo. Ronaldo est une légende (…) toutes les équipes joueront pour (le) battre », a estimé Saleh al-Khalif, le rédacteur en chef adjoint d’Al-Riyadiah. Avec Ronaldo, Al-Nassr espère décrocher sa première victoire en Ligue des champions d’Asie, pour rejoindre ses grands rivaux, Al-Hilal et Al-Ittihad, couronnés à plusieurs reprises.
A lire aussi : Cristiano Ronaldo : « Gagner une coupe du monde pour le Portugal a été le rêve le plus grand de ma carrière »
Si le championnat saoudien n’est pas celui de l’Angleterre, de l’Espagne et de l’Italie, où Ronaldo a passé l’essentiel de sa carrière, c’est une ligue compétitive, avec six lauréats différents ces 14 dernières années. Ce ne sera pas « une promenade de santé pour Ronaldo », estime Saleh al-Khalif. La Saudi Pro League compte 128 joueurs étrangers, chaque équipe étant autorisée à en avoir huit.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Voici comment Cristiano Ronaldo a été accueilli en Arabie Saoudite