Ce mardi 28 mai 2024 à Yaoundé, la séance de travail entre le comité exécutif de la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT) et le staff des Lions Indomptables, dirigé par Marc Brys, s’est achevée de manière houleuse.
La réunion, tenue le mardi 28 mai 2024, au siège de la FECAFOOT, n’a pas réussi à apaiser les tensions qui secouent le football camerounais. Un élément clé de cette discorde a été l’exclusion du représentant du ministère camerounais des Sports de la séance.
A lire aussi : Cameroun : Clash entre Samuel Eto’o, son sélectionneur et un représentant du ministère
Cyrille Tollo, conseiller technique auprès du ministre Narcisse Mouelle Kombi, a fait une déclaration forte devant les médias à la sortie du siège de la FECAFOOT, où il a été retenu par le service de sécurité. « Nous avons un message ferme à faire passer et je le fais ici à la FECAFOOT : il n’y a qu’un seul staff qui existe à la tête des Lions Indomptables, c’est le staff de M. Brys et de ses collaborateurs, nommés par le chef de l’État. Il n’y en a pas d’autre et il n’y en aura pas d’autre. Il faut que le message soit clair », a-t-il martelé.
À l’intérieur, la séance de travail a rapidement tourné court. En effet, trois minutes après son entrée dans les locaux de la FECAFOOT, Marc Brys a quitté les lieux avec quelques membres de son staff suite à un échange tendu avec Samuel Eto’o, président de la Fédération. Eto’o a appelé au respect de l’institution qu’il dirige, s’adressant tant au représentant du Ministre des Sports qu’au technicien belge.
À onze jours de la rencontre décisive contre le Cap-Vert, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le football camerounais semble plongé dans une impasse totale. Les tensions internes menacent de déstabiliser l’équipe à un moment crucial, laissant les supporters et observateurs inquiets pour l’avenir des Lions Indomptables.
Lucien Kouaho (stagiaire)