Au cours d’une conférence de presse tenue le samedi 8 février 2025 aux Deux-Plateaux Vallons, en présence de maîtres de salle et de présidents de clubs, Me Ali Diomandé a fait le point sur la crise qui secoue la Fédération et interpelle le ministère des Sports.
La crise au sein de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) continue de susciter des tensions. Lors d’une conférence de presse tenue le samedi 8 février 2025 aux Deux-Plateaux Vallons, Me Ali Diomandé, président du Comité Directeur de Transition (CDT), a appelé le ministère des Sports à faire preuve de neutralité dans la gestion du conflit qui oppose le comité directeur dirigé par Me Jean-Marc Yacé à certains clubs affiliés.
A lire aussi : Le Taekwondo ivoirien vers une sortie de crise avec l’appui de l’Union africaine
En présence de maîtres de salle et de présidents de clubs, Me Diomandé a dressé un état des lieux de la situation, dénonçant notamment la mise en place, par le ministère des Sports, d’un comité de pilotage le 20 janvier 2025. Selon lui, cette structure risque d’exacerber les tensions au lieu d’apporter une solution durable à la crise.
Alors que la FITKD traverse une période d’instabilité, Me Ali Diomandé insiste sur la nécessité d’un dialogue impartial pour préserver l’unité du taekwondo ivoirien. Son appel à la neutralité du ministère des Sports marque une nouvelle étape dans ce bras de fer qui fragilise la gouvernance de la discipline.
Lucien Kouaho (stagiaire)