La culture de l’excellence face aux dérives de la société actuelle ». C’est le thème de la 6e édition de la caravane littéraire ‘’Les coups de la vie tour’’. Dont le lancement a eu lieu le 4 novembre, au bureau de l’Unesco, à Abidjan.
Cette initiative littéraire est portée par l’écrivaine ivoirienne Anzata Ouattara, à travers sa jeune maison d’édition ‘’Éditions Mouna’’. Selon l’écrivaine, cette édition se déroulera sur la période du 20 novembre au 2 décembre. Et sillonnera cinq villes de l’intérieur du pays. À savoir Man, Bouafl é, Sangouiné, Daloa, Bonon et Korogho.
A lire aussi : Roseline Layo en concert live à Paris le 23 décembre 2022
La tournée est organisée en vue de faire la promotion de la lecture auprès des élèves et des populations de l’intérieur du pays. Elle sera rythmée par des concours de dictées et de lecture. Et verra la récompense des lauréats et des établissements visités. Par ailleurs, conformément au thème retenu, la tournée servira d’instrument de sensibilisation aux dérives auxquelles s’adonnent les élèves de nos jours.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Notamment la recherche de gain facile, les tentations des réseaux sociaux et autres. Anzata Ouattara effectuera la tournée en compagnie d’autres auteurs. Il s’agit d’Aminata Koné, Adayé Tano, et Ba Karamoko. Louis Gervais Anouma, au nom du Représentant résident de l’Unesco, a salué l’initiative des Éditions Mouna. Dont l’action est en phase, a-t-il rappelé, avec l’une des principales missions assignées à l’Unesco, l’éducation.
Fraternité Matin
Prophète Elisha Zeze à propos de Emma Lohoues : « j’ai vu un grave accident dont elle sera victime »