Le Bénin s’est officiellement qualifié pour les demi-finales de la Coupe UFOA B U20 (F) après la victoire écrasante du Ghana face à la Côte d’Ivoire (3-1) lors de la dernière journée du groupe A.
En ballottage favorable après sa lourde victoire face à la Côte d’ivoire (5-2), le Bénin va également disputer les demi-finales de la Coupe UFOA B U20 (Fille). Les Amazones sont officiellement qualifiées pour le dernier carré après le succès du Ghana contre les Eléphanteaux. Les Black Princesses se sont en effet imposées sur le score de 3 buts à 1 face à la Côte d’Ivoire. Une victoire logique des Ghanéennes qui terminent premières de la poule A.
A lire aussi : CAN U17 2023 : Le Sénégal remporte le titre sur le fil face au Maroc
Battue pour la deuxième fois, la Côte d’ivoire de son côté est éliminée de la compétition. La deuxième place de cette poule à trois équipes revient donc aux Béninoises qui accompagnent le pays hôte en demi-finales de la Coupe des Nations féminine UFOA B U20. Le groupe B, le Nigéria a pris les trois points de son opposition contre le Burkina Faso. Dans cette rencontre où les deux équipes, déjà qualifiées, disputent la première place, les Supers Falconets se sont imposées sur le score de 3-0. Un succès acquis grâce à un doublé de l’inévitable Ester Ajakaye (11ème et 60ème ) et une réalisation de Flourish Sebastine (87ème).
Une troisième victoire consécutive pour les Nigérianes qui finissent première de la poule B avec 9 points. Le Burkina Faso est locataire de la deuxième place avec 6 points devant le Togo (3 points) et le Niger (0 point). Leader du groupe B, le Nigéria affrontera le Bénin en demi-finale. Le Burkina Faso défiera quant à lui le Ghana, pays hôte et leader du groupe A.
Lucien kouaho (stagiaire)
Ligue des champions féminine 2023 : La Côte d’Ivoire en roue libre pour abriter la compétition