La Côte d’Ivoire a battu le Bénin aux tirs au but (2-2 puis 3-2 aux tirs au but ) ce lundi 17 juillet 2023, en demi-finale de la Coupe UFOA B U20 qui se déroule à Abidjan. Les Ivoiriens retrouveront en finale le Burkina Faso, tombeur du Togo (1-0).
Vice-champion en titre, le Bénin ne disputera pas sa deuxième finale consécutive en Coupe UFOA B U20. Les Guépards juniors se sont inclinés ce lundi 17 juillet 2023, à l’occasion de la demi-finale du tournoi UFOA B U20 contre les Eléphanteaux dans un match disputé au stade Champroux, les poulains de Mathias Déguénon ont perdu lors de la séance des tirs au but (2-2 et 2-3 tirs au but).
A lire aussi : Voici pourquoi Djahid Zefizef démissionne de la Fédération algérienne de football
Maboumou Alassane et Atanda Roufaï ont marqué les deux buts béninois. Insuffisant cependant pour les Guépards malgré les trois arrêts de Karim Rahman lors des épreuves des nerfs, et la présence du sélectionneur Gernot Rorh, en tribune. Notons que cette grosse désillusion pour l’équipe du Bénin qui va tenter de finir le tournoi sur le podium, lors du match de classement face au Togo, battu par le Burkina Faso (0-1). Les Ivoiriens de leur côté, affronteront les burkinabè, auteurs d’un sans faute dans cette compétition.
Rappelons que, pour cette confrontation face à l’équipe hôte, le coach Mathias Déguénon a misé sur un 4-2-3-1 avec Vigninou seul en pointe. Allassane et Roufai joueront les pivots défensifs. Les Béninois qui totalisent un bilan en phase de groupe: une victoire pour un nul et une défaite.
Lucien Kouaho (stagiaire)
La FIFA lève la sanction de la fédération zimbabweenne de football