Football club Inter d’Abidjan s’est imposé face à Atletico football club sur le score de 2 buts à 1, à l’occasion de la finale de la Coupe nationale disputée le 29 juin, au stade Robert Champroux de Marcory.
Cette victoire permet à Gnamien Adjoua Edwige Sandrine et ses coéquipières de s’offrir ce trophée, le premier dans l’histoire de leur club. Le doublé de Habibou Ouédraogo a valu tout son pesant d’or dans la conquête de dame Coupe.
A lire aussi : Mondial de foot 2026 (Tirage au sort) : Ce qui attend les Éléphants
Alors que la rencontre était initialement prévue à 10h, c’est finalement à 12h30 que les deux formations se sont retrouvées sur le terrain, à cause de la forte pluie qui s’est abattue sur la ville dans la matinée et qui a inondé la pelouse synthétique. Lorsque les précipitations baissent en intensité, les arbitres, après expertise, autorisent les deux clubs à s’affronter. C’est Atletico football club, le club cher à son président Abdul Fatai, qui affiche ouvertement ses intentions dès le coup d’envoi.
Le champion en titre de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire ouvre les hostilités à la 19e min (1-0). Le but porte les empreintes de Fofana Karidja. Déterminées à batailler dur contre leur « bête noire » en Ligue 1, les filles de l’Inter ne se laissent pas intimider et multiplient les actions offensives. Une tactique payante puisqu’elles obtiennent l’égalisation à la 31e min (1-1), grâce au but de Habibou Ouédraogo. Assoiffée de but, celle qui évolue au poste de milieu offensif réalise le doublé pour l’Inter (1-2).
La saison de football féminin prend définitivement fin avec cette finale de la Coupe nationale. La Ligue 1 va démarrer en octobre prochain et la Deuxième division (D2), en novembre.
Fraternité Matin