Les équipes de Ligue1 font leur entrée en Coupe nationale dont les 16es de finale se disputent le samedi 25 mars 2023. Sur les 16 matchs au programme de ce tour, quatre opposent des équipes de ligue1.
L’Afad, finaliste malheureux de la dernière édition disputée en 2019, sera aux prises à Sol Fc. L’Es Bafing croisera le fer avec le Racing club d’Abidjan. Le Stade d’Abidjan, 3e équipe la plus titrée de la compétition, négociera sa qualification pour les 8es de finale avec l’Asi d’Abengourou.
A lire aussi : CAN U20 : Comment les Lionceaux du Sénégal sont montés sur le toit de l’Afrique
Enfin, l’Usc Bassam croisera le fer avec l’As Denguélé d’Odienné. Hormis ces rencontres aux couleurs de la Ligue1, on suivra, avec intérêt également, la rencontre entre Soa (2e de la Ligue1) et Zoman Fc (2e de Ligue2 dans la poule B). L’Asec Mimosas, le champion de Côte d’Ivoire et l’équipe la plus titrée de la compétition, devrait se qualifier en principe en passant le cap de Songon Fc.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Selon le programme établi par la Ligue professionnelle, après les 16es de finale prévues le 25 mars, les 8es de finale se disputeront le 19 avril, les quarts de finale le 3 mai et les demi-finales le 17 mai. La date de la finale reste à déterminer.
Fraternité Matin
Football féminin (1er Tour Coupe nationale) en Côte d’Ivoire : Juventus sort Athletico