Le Portugal a lancé sa Coupe du monde par une courte victoire (3-2) contre le Ghana le jeudi 24 novembre2022 au Stade 974 Rass Abou Aboud du Qatar. Cristiano Ronaldo est devenu ainsi le premier joueur à marquer lors de cinq éditions différentes.
Le Ghana battu par le Portugal
Le Ghana et le Portugal se sont affrontés une seule fois lors des phases de poule du mondial brésilien en juin 2014. Pour rappel, les Lusitaniens avaient gagné cette rencontre 2-1 face aux Black Stars grâce à une réalisation de Cristiano Ronaldo et un malheureux but de Boye contre son camp. Ce fut un mauvais souvenir pour les deux sélections malgré la victoire du Portugal. Parce qu’aucune d’entre elles, n’a pu voir les huitièmes de finale cette année-là. Mais, ce jeudi 24 novembre 2022, les hommes d’Otto Addo échouent à nouveau face aux Portugais (3-2).
A lire aussi : Voici les dernières nouvelles de Sébastien Haller
Si le laxisme de la VAR sur les deux buts, suspectés hors-jeu de Joao Felix et Rafael Leao bénéficient des perplexités, la pénalité sifflée en faveur du quintuple Ballon d’Or en revanche n’en souffre. « Nous sommes très déçus, surtout quand je vois la situation des pénalités. Jusque-là, nous avons vraiment fait un bon match », a déclaré Addo. « Je pense que c’était une très mauvaise décision, nous jouions le ballon … Je ne sais pas pourquoi le VAR n’est pas venu, il n’y a aucune explication. Ensuite, c’est difficile contre une équipe de classe mondiale quand elle mène », à expliquer l’entraîneur du Ghana.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Si quelqu’un marque un but, alors félicitations, mais c’était vraiment un cadeau. Un cadeau spécial de l’arbitre. Lorsqu’on lui a demandé si le penalty aurait été donné à un autre joueur que Ronaldo au bord d’un record aussi important, Addo a répondu : Il faut demander à l’arbitre », a-t-il ajouté.
Pour rappel, le Ghana défiera la Corée du Sud le lundi 28 novembre dans le cadre de la 2e journée de phase de poules. Une échéance qui devrait sourire aux Black Stars si l’on se fie au visage montré par ces derniers ce jeudi soir.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Après le but contre le Cameroun, le domicile familial de Breel Embolo sous surveillance policière