Pour son entrée en lice dans le Mondial-2022, l’Espagne s’est imposée dans les grandes largeurs face au Costa Rica (7-0),ce mercredi 23 novembre 2022 au stade Al-Thumama à Doha. Les Costariciens ont vite sombré face au jeu de possession de la Roja, qui a su concrétiser ses temps forts.
Après la défaite surprise de l’Allemagne face au Japon (1-2), mercredi 23 novembre, l’Espagne avait l’occasion de prendre trois points d’avance sur la Mannschaft en cas de succès pour ce premier match du Mondial-2022.
A lire aussi : Manchester United annonce le départ de Cristiano Ronaldo
Et la Roja s’est bien imposée dans les grandes largeurs (7-0) face au Costa Rica au stade Al-Thumama à Doha.
« Nous avons été superbes dans tous les aspects du match et j’aime le fait que nous ayons dominé dès le premier coup de sifflet. C’était très spécial ; tout s’est bien passé », a déclaré Enrique le sélectionneur Espagnole.
Du point de vue du Costa Rica, il peut être tout aussi difficile de se souvenir d’un calamiteux, d’un côté âgé impitoyablement mis en pièces par des enfants. Pour l’équipe de Luis Fernando Suárez, cela a mal commencé, ne s’est jamais amélioré et pourrait empirer. « Psychologiquement, je crains vraiment que nous ne puissions pas nous en remettre », a-t-il souligné.
L’Espagne rompt ainsi avec la malédiction, elle qui n’avait plus remporté son premier match du Mondial depuis 16 ans. Soit depuis la Coupe du monde 2006, face à l’Ukraine (4-0).
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Cela lui permet de prendre la tête du groupe F grâce à une meilleure différence de buts par rapport au Japon, tombeur un peu plus tôt de l’Allemagne à la grande surprise (2-1). De bon augure avant le choc face à la Mannschaft, prévu dimanche à Al Khor (20h00).
Kouaho Lucien (stagiaire)
Copa Barry à propos de Hervé Renard : « Son discours d’avant match transcendait son joueur »