Bleu Charlemagne, président du comité d’organisation du Mara’monde, a affirmé qu’il est venu à Man pour lancer une tournée nationale visant à mobiliser les chefs coutumiers, les autorités administratives, ainsi que toutes les forces vives de la région autour de cette grande compétition de renommée mondiale.
Bleu Charlemagne, président du comité d’organisation du Mara’monde dit être venu à Man dans le cadre du démarrage d’une tournée nationale pour mobiliser les chefs coutumiers, les autorités administratives et l’ensemble des forces vives de la région autour de cette grande compétition de classe mondiale. Mais surtout leur présenter le projet.
A lire aussi : Voici pourquoi Jonathan Morrison rebaptise son tournoi de maracana
« Cette compétition va se tenir à Abidjan au palais des sports de Treichville sur deux sites. Nous venons vous dire que la création des funs zones est libéralisée avec la coupe du monde de Maracana contrairement à la CAN. Celui qui qui veut créer une fun zone n’a pas de franchise à payer à la fédération internationale. Premièrement parce que les terrains qui ont été construits à la faveur de la CAN n’ont pas prévu de site de Maracana. Il n’y a que le palais des sports de Treichville. Le dôme et la salle polyvalente qui vont prendre les 16 équipes réparties en 4 poules », a-t-il expliqué.
Le président de la FIMADA a précisé que pour les entraînements, les agoras qui ont été construites à Abidjan seront mises à la disposition des 16 équipes et chaque équipe aura son terrain d’entrainement. C’est donc pour permettre à tous ceux de l’intérieur du pays qui voudraient suivre cette coupe du monde que la fédération a autorisé ceux qui le veulent de créer leurs espaces de diffusion des matches. Bleu Charlemagne a noté qu’il y a 16 équipes réparties en 4 poules à savoir, la poule A avec la Côte d’ Ivoire, le Cameroun, le Gabon et la Belgique. La poule B qui compte le Bénin, la Guinée, la France et la Jamaïque.
La poule C comprend le Togo, le Burkina Faso, le Sénégal et la Guinée Bissau et la poule D qui regroupe le Mali, le Brésil, le Canada et les Etats Unis. Le secrétaire général 2 de la préfecture a assuré le président du Comara’monde de l’engagement du préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man à faire de cette fête du Maracana un grand moment de réjouissance dans la région du Tonkpi.
« Nous nous réjouissons de cette initiative que vous entreprenez à savoir, porter l’information à l’ensemble du pays. Je suis convaincue que cette compétition à l’image de la CAN sera l’occasion de renforcer les liens entre les différentes communautés vivant en Côte d’Ivoire, et ce sera l’occasion de promouvoir les échanges culturelles et mettre en lumière le talent et la passion qui anime notre nation », s’est persuadée Rolande Bley, secrétaire générale 2 de la préfecture. Elle a, au nom du préfet de région, souhaité un grand triomphe à cette coupe du monde de Maracana.
Générations Novelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
JOMIF 2024 : Un rendez-vous incontournable de fraternité et d’engagement social