L’équipe nationale féminine U20 de Côte d’Ivoire a réussi une belle opération en s’imposant 1-0 à Banjul face à son homologue de la Gambie, le samedi 4 mai 2025, lors du match aller du premier tour qualificatif pour la Coupe du Monde Féminine U20 (zone Afrique).
Dans une rencontre équilibrée, les Ivoiriennes ont su faire la différence grâce à un coaching gagnant de leur sélectionneur, Dao Lassina. Ce dernier, après avoir identifié les failles dans la défense adverse, a procédé à un changement stratégique à la 63e minute. Il fait entrer Bah Nahomie, jeune attaquante pleine de vivacité. Celle-ci n’aura besoin que d’une minute pour faire parler son instinct de buteuse. À la 64e minute, elle surprend la gardienne gambienne et inscrit l’unique but de la rencontre.
A lire aussi : Ligue 2 : Leader Sporting Club perd sur tapis vert face à US Tchologo
Ce précieux but à l’extérieur offre un net avantage aux Éléphantes avant le match retour. La Côte d’Ivoire aborde ainsi la prochaine échéance avec sérénité, en position favorable pour accéder au second tour des éliminatoires.
Le rendez-vous est pris pour la manche retour, prévue le samedi 18 mai 2025 à 17h00, au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Portées par leur public, les Ivoiriennes tenteront de valider leur billet pour la suite de la compétition mondiale.
Cette victoire à l’extérieur illustre la montée en puissance du football féminin ivoirien, et laisse entrevoir de belles perspectives pour la jeune génération.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Les Éléphanteaux U17 en stage pour les éliminatoires de la coupe du monde féminine