À l’approche du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde Féminine U17, zone Afrique, les jeunes Éléphanteaux intensifient leur préparation sous la direction de leur sélectionneuse, Koudougnon Adélaïde. Avec une double confrontation décisive contre le Burundi les 9 et 12 mars 2025, l’équipe ivoirienne met tout en œuvre pour franchir cette étape et se rapprocher du Mondial 2025.
Lors d’une séance d’entraînement, Reynald Pedros, sélectionneur de l’équipe nationale féminine A, est venu apporter son soutien aux joueuses. « Nous sommes là pour vous. Nous essayerons de vous mettre dans les meilleures conditions (…) Nous allons nous entraider pour préparer au mieux le prochain match », a-t-il déclaré, soulignant l’importance de l’unité pour faire progresser le football féminin en Côte d’Ivoire.
A lire aussi : CAN U17 Maroc 2025 : Les Éléphanteaux intensifient leur préparation
Les matchs se joueront au stade Félix Houphouët-Boigny à 16h00. En cas de qualification, les Éléphanteaux devront encore franchir un ultime tour pour obtenir leur billet pour la Coupe du monde U17, prévue au Maroc du 17 octobre au 8 novembre 2025. Seules quatre nations africaines rejoindront le pays hôte dans cette prestigieuse compétition.
Déterminées et motivées, les jeunes Ivoiriennes comptent tout donner pour hisser haut les couleurs nationales et s’ouvrir les portes de la scène mondiale.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Éléphanteaux U15 : Le nouveau sélectionneur Amian Désiré prend contact avec son groupe