Le champion d’Afrique 2022, le Sénégal est éliminé de la Coupe du monde 2022. Les Lions de la Téranga se sont lourdement inclinés face à l’Angleterre (0-3) ce dimanche 4 décembre 2022, en 8ème de finale de la Coupe du monde 2022.
Le Sénégal éliminé par l’Angleterre
La coupe du Monde 2022 est terminée pour les Lions de la Téranga le dimanche 4 décembre 2022. En effet, ils ont été laminés par l’Angleterre sur un score de 3 buts à 0. Les sénégalais auront tenu que pendant 38 minutes avant de s’écrouler.
A lire aussi : Coupe du monde 2022 : L’Argentine de Messi qualifiée pour les quarts de finale
Après la rencontre, le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé a tenté d’expliquer l’échec de son équipe. « Les trente premières minutes ont été intéressantes, on a eu des opportunités de marquer, ça n’a pas été le cas. On est tombé sur une équipe qui a mis beaucoup d’impact, gagné beaucoup de duels, nous a fait reculer. A partir de là, c’était difficile. On prend un but à cinq minutes de la mi-temps et le deuxième juste avant nous plombe, mais c’est surtout le troisième, en tout début de seconde période qui nous sort du match », a expliqué le technicien.
« On est en Coupe du monde, les meilleures équipes sont là », a-t-il rappelé. « Le Sénégal est 18e mondial, en face, c’était le 5ème ou 4ème. On a travaillé des années pour hausser notre niveau sur le continent. On doit continuer pour arriver à rivaliser à la prochaine Coupe du monde avec des équipes de cette qualité », :a-t-il ajouté.
Kalidou Koulibaly
Le capitaine sénégalais, Kalidou Koulibaly, 31 ans, quitte le Qatar la tête haute. Malgré la défaite contre l’Angleterre en huitième de finale, le Sénégal a montré de belles choses au cours de cette Coupe du Monde 2022. C’est en tout cas ce qu’a expliqué le capitaine des Lions après l’élimination de sa sélection. « C’était un match difficile, contre une grande équipe de l’Angleterre. C’est dommage, on a donné 3 buts en contre, on arrivait bien à les contenir. C’est vraiment dommage », a déploré Kalidou Koulibaly, le défenseur de Chelsea, au micro de beIN Sports.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
L’Angleterre défiera l’Equipe de France en quart de finale de la Coupe du monde 2022. Il n’y aura donc pas de revanche Sénégal – France après 2002 en tout cas pas pour ce Mondial au Qatar.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Cameroun-Brésil (1-0) : « C’est dommage, c’est une victoire amère » (Vincent Aboubakar)