Maitre Gims le rappeur français d’origine congolaise se produira sur scène lors de la finale du mondial le 18 décembre 2022 à Doha au Qatar, a annoncé le chanteur sur Twitter le 20 novembre 2022.
Le rappeur Maitre Gims
‘’ Fin du suspense ‘’ a annoncé Gims sur Twitter après plusieurs jours d’incertitude à cause des polémiques autour de ce mondial au Qatar. En effet, l’auteur de ‘’ Zombie’’ sera belle et bien au Qatar à Doha pour parachever la plus belle messe footballistique de la planète. Il se produira sur scène lors de la finale de ce mondial qatari le 18 décembre prochain.
A lire aussi : Coupe du monde 2022: La mère d’Embolo soutient son fils et tacle le football camerounais
L’interprète de « Bella » est attendu pour reprendre son titre « Arhbo », un duo avec le chanteur portoricain de reggaeton Ozuna qui est l’une des chansons officielles de la Coupe du monde cette année. « Je suis heureux de vous annoncer que je performerai part à la finale de la coupe du monde en direct de Doha le 18 décembre, pour le Congo pour la France pour l’histoire », a encore signifié le rappeur congolais.
Sa participation a été critiquée sur les réseaux sociaux. Beaucoup d’internautes y ont vu une attitude opportuniste, tandis qu’un grand nombre d’artistes internationaux ont refusé de participer pour des raisons de morale et d’éthique, en particulier des questions de droits de l’homme.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Découvert par le grand public en 2010 avec son groupe ‘’ La Sexion d’assaut ‘’ avec le titre ‘’ je suis désolé ‘’ Gims se lance en solo avec l’album « Subliminal » en 2013 et devient au fil des années l’un des meilleurs artistes et rappeur de France avec une armada de tubes et des albums vendus en millions d’exemplaires. Le 18 décembre 2022 sera comme un summum pour le rappeur qui se produira sur la scène de la finale de la coupe du monde au Qatar à Doha.
Mimi yepe (stagiaire)