Breel Embolo, inscrivant le but de la victoire de la Suisse face au Cameroun (1-0), malgré une célébration des plus sobres et respectueuses, s’est attiré les foudres de nombreux supporters des Lions indomptables sur les réseaux sociaux. En réaction, le jeudi 24 novembre 2022, sa mère dans un audio diffusée sur les réseaux sociaux, a soutenu son fils et fustige le football camerounais.
Né à Yaoundé où il a grandi jusqu’à ses quatre ans, le numéro 7 helvète reste toujours très attaché à ses racines, son père vivant d’ailleurs toujours au pays. Face aux critiques reçues, c’est sa mère qui est montée au créneau pour défendre son fils.
A lire aussi : Les grands finalistes du Tchin-tchin 2022 reçoivent enfin leur récompense
« Laissez mon fils tranquille. Les Suisses l’ont formé, et il a fait le job. Et vous, au lieu de former vos joueurs, il n’y a que de la magouille chez vous. Pour entrer dans l’équipe nationale, vous devez donner telle somme, et il faut être dans Utopia (société de management très fortement soutenue par Samuel Eto’o), pendant que les Suisses forment mes enfants », a-t-elle dénoncé.
Choisissant de ne pas célébrer son but pour des raisons évidentes, Embolo Fils a aussi reçu le soutien du sélectionneur camerounais Rigobert Song en conférence de presse avant la rencontre. « Je suis fière, d’une certaine manière, que ce soit Breel qui ait marqué pour la Suisse, même si forcément, j’aurais préféré qu’il porte nos couleurs. Je le connais bien, nous nous téléphonons parfois. Je suis un peu son grand frère, et ce n’est sûrement pas parce que nous ne portions pas le même maillot aujourd’hui que notre famille doit se déchirer », a-t-elle conclu.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Des informations contradictoires circulent sur des attaques qui auraient ciblé les proches de Breel Embolo au Cameroun. Des fans locaux reprochent à l’attaquant de la Nati d’avoir marqué le seul but du match contre son pays natal.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Coupe du monde Qatar 2022 : Le Ghana battu par le Portugal de Cristiano Ronaldo