Coupe du monde 2022, l’inquiétude est plus que jamais présente chez les Bleus à quelques heures de la finale de la Coupe du Monde. Et pour cause plusieurs joueurs de l’équipe de France sont malades, depuis le vendredi 16 décembre 2022. Un virus mystérieux qui inquiète, à deux jours de la finale de la Coupe du monde, a expliqué Randal Kolo Muani, l’attaquant des Bleus, en conférence de presse.
Pour la demi-finale face au Maroc, Didier Deschamps avait du se passer de Dayot Upamecano et Raphaël Varane, les deux joueurs étant malades, ainsi que Kingsley Coman, qui couvait le début d’une petite maladie.
A lire aussi : Coupe du monde 2022 : Regragui conteste l’arbitrage de la demi-finale
L’ombre d’un virus plane vendredi 16 décembre sur les Bleus, à deux jours de la finale de la Coupe du monde qui oppose dimanche 18 décembre 2022, l’équipe de France à l’Argentine. « Il y a une petite grippe qui se propage mais rien de méchant », a expliqué Randal Kolo Muani, l’attaquant des Bleus, en conférence de presse vendredi après-midi.
Le sélectionneur des Bleus a dû se résoudre à laisser au chaud plutôt que de les laisser s’entraîner en fin d’après-midi les défenseurs Raphaël Varane et Ibrahima Konaté, ainsi que l’ailier Kingsley Coman, « préservés » selon une source proche des Bleus, qui évoque « probablement » un coup de froid.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Coman était déjà absent de la séance organisée jeudi en raison d’un « petit syndrome viral », selon l’explication donnée par la Fédération française de football. « Son état n’inspire pas d’inquiétude particulière quant à la finale de dimanche », avait-elle précisé. La climatisation, omniprésente au Qatar, a été pointée du doigt pour expliquer la méforme de certains joueurs.
« Les températures ont plutôt baissé, il y a la climatisation à fond. Il y a des états fébriles », a avancé Didier Deschamps.
Lucien Kouaho (stagiaire)