Les Lions de l’Atlas ont battu les Portugais (1-0) ce samedi 10 décembre 2022, au Al-Thumama Stadiu, en quarts de finale et deviennent la première sélection africaine à s’inviter dans le dernier carré de la compétition.
Les Marocains Battent le Portugal
Au bout d’un suspense insoutenable, les Marocains se sont offerts le Portugal de Cristiano Ronaldo, ce samedi 10 décembre 2022, en quarts de finale. Les hommes de Walid Regragui rejoignent le dernier carré du Mondial, en devenant la première nation de l’histoire africaine à réussir cet exploit.
A lire aussi : Coupe du monde Qatar 2022 : Le démantèlement du stade 974 a commencé
Les Lions de l’Atlas n’ont rien lâché rien jusqu’au bout. Malgré les blessures, malgré l’offensive portugaise déployée ou le carton rouge de Cheddira, ils ont tenu bon. Le Royaume et l’Afrique vont goûter à la joie d’une première demi-finale de Coupe du monde.
Sensation face à l’un des favoris de la compétition, les hommes de Walid Regragui sont entrés dans l’histoire de leur continent en devenant la toute première sélection africaine à atteindre le dernier carré d’un Mondial. Les Lions de l’Atlas affronteront mercredi le vainqueur de Angleterre-France, quelle Coupe du monde. Ronaldo rentre en pleurs au vestiaire, pour son probable dernier Mondial.
Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc au micro de beIN Sports a fait remarquer qu’ « on est tombé contre une grande équipe du Portugal avec beaucoup de talents. On a eu beaucoup de blessés, le capitaine Romain Saïss est sorti, les absents sont nombreux… Mais les mecs qui rentrent se battent. On a créé un groupe, avec un état d’esprit, tout le monde se bat. On avait dit avant le match qu’il fallait écrire l’histoire pour l’Afrique. Je suis très heureux !
Aujourd’hui on progresse, on avance avec nos qualités. L’Afrique est revenue sur le devant la scène ! J’espère ouvrir la porte en tant qu’entraîneur arabe. C’est toujours difficile pour les entraîneurs venus d’Afrique. On a dû mal à croire qu’on peut être au niveau tactique, mais on travaille aussi. Je remercie aussi mon staff », a-t-il déclaré.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Walid Regragui s’est hissé en demi-finale de Coupe du Monde après 8 matches en tant que sélectionneur avant d’atteindre ce stade depuis Otto Gloria avec le Portugal en 1966 (5e match).
Kouaho Lucien (stagiaire)
Championnat national des élites amateurs de Côte d’Ivoire : Médaille d’or pour Gagnoa